Forum - Le Chanteur de jazz - Seul intérêt : le premier film parlant...
Accueil
Forum : Le Chanteur de jazz

Sujet : Seul intérêt : le premier film parlant...


De forrester, le 13 août 2005 à 12:01

Attention, film important de l'Histoire du Cinéma ! il est considéré comme le 1er film parlant. En plus il fait partie des 100 meilleurs films américains selon l'American Film Institute. Voilà déjà 2 bonnes raisons d'éditer ce film en DVD, c'est possible, faîtes un effort !


Répondre

De dumbledore, le 13 août 2005 à 23:55

Si l'édition est historiquement nécessaire, il faut reconnaître tout de même que le film n'a comme seul intérêt le fait qu'il est le premier film parlant (chantant en l'occurence). Il n'a en soi aucun intérêt cinématographique. Film ennuyant et un tantinet (à revérifier) aujourd'hui raciste.


Répondre

De Arca1943, le 14 août 2005 à 01:55

Je dois dire que je suis plutôt d'accord. C'est une curiosité  – revue récemment sur sur PBS, la chaîne publique US – mais sans plus. Quant au racisme… peut-être, mais alors vraiment pas de l'espèce la plus dangereuse, surtout si on pense à ce que pouvait être le contexte des années 30. Je pense que les auteurs étaient plutôt animés de bonnes intentions. Par contre, d'en faire un des 100 meilleurs films américains sous ce prétexte technique – la première bande son – je trouve ça un peu à côté de la plaque. Pour prendre un parallèle récent, un court métrage qui fut réalisé dans mon pays au milieu des années 80, Tony de Peltrie, est une oeuvre pionnière des procédés d'animation informatiques qu'on trouve aujourd'hui dans Ice Age ou Finding Nemo. C'est avec ce court que l'aventure commence. Et alors? C'est un film "important" pour les gens de cinéma qui travaillent dans cette branche, mais ça ne prouve pas que c'est un bon film.


Répondre

De vincentp, le 26 février 2014 à 23:42
Note du film : 2/6

Intérêt historique sans doute. Intérêt sur un plan cinématographique, je ne vois pas, Le chanteur de jazz héritant surtout des défauts du muet (jeu exagéré et artificiel des acteurs, qui se croient obligés d'en rajouter)… Heureusement pour nous il y a bien d'autres films datés du début des années 1930 (L'ennemi public, La piste des géants, …,) autrement plus intéressants. Mais ce n'est là qu'un avis personnel…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.010 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter