Forum - Sin City - Avis
Accueil
Forum : Sin City

Sujet : Avis


De celine wood, le 9 juillet 2005 à 19:31

Le film Sin City est remarquablement bien fait, les effets spéciaux sont extraordinaires, les acteurs sont des plus talentueux, en particulier monsieur Elijah Wood qui excelle dans tous les niveaux!Sin city mélange le plaisir des yeux avec les aventures de chaque personnage!


Répondre

De PM Jarriq, le 13 août 2005 à 11:47
Note du film : 5/6

C'est vrai que c'est assez éblouissant et que Rodriguez parvient à recréer un univers tout entier, artificiel, référentiel, cauchemardesque, d'une beauté fulgurante. Rourke est prodigieux : l'enfant prodigue de "Rusty James" est enfin revenu parmi nous ! Et même Bruce Willis est supportable. De la très, très belle ouvrage.


Répondre

De dumbledore, le 13 août 2005 à 23:57

Je vais un peu me faire l'avocat du diable mais j'ai été très (trop pour en faire une chronique) déçu par ce film. Certes il y a un effort louable de travailler un esthétisme visuel original. Mais au delà de ça, il n'y a rien. L'histoire est sans intérêt, nullement stucturée si ce n'est dans un enfoncement des personnage. J'ai tenu 25 minutes sans comprendre ce que veux raconter le film ni là où veut en venir le réalisateur. Après, aussi bien visuellement que thématiquement et dramatiquement, ça stagne… et je me suis sérieusement ennuyé. L'exemple pour moi d'une baudruche… qui deviendra, je pense, évident dans quelques moins.


Répondre

De PM Jarriq, le 14 août 2005 à 19:10
Note du film : 5/6

Je comprends ta réaction, mais les scénarios de Frank Miller ont toujours ressemblé à cela : des fresques immenses, au récit déstructuré, souvent réduit à une anecdote simplissime et peuplé par des personnages sans psychologie, taillés dans la masse. C'est l'accumulation de vignettes, les recoupements entre les sketches qui finissent par tisser peu à peu une toile fascinante et cohérente. Si Rodriguez tourne encore un ou deux opus de "Sin city" (comme il en a l'intention, je crois), je pense que la logique de l'ensemble sera plus claire. Tout en déplorant tout de même ce manque de fond, j'avoue quant à moi avoir été bluffé par la forme. Vu le nombre de films U.S. qui ces derniers temps, ne possèdent ni l'un ni l'autre, je suis gré au réalisateur d'avoir réussi son pari visuel.


Répondre

De PM Jarriq, le 19 décembre 2005 à 09:50
Note du film : 5/6

Pas eu le temps (ni l'envie, d'ailleurs) de voir les suppléments. J'ai jeté un coup d'oeil sur la version "fond vert", où on voit en accéléré tout le film avant trucages numériques, c'est à dire sans décor ou accessoires. A la rigueur pour une école de cinéma… Pour le spectateur, c'est encore un peu de magie en moins. Rodriguez est comme une machine folle que rien n'arrête et qui finit par se nuire à lui-même.


Répondre

De lych666, le 1er février 2006 à 21:20
Note du film : 5/6

Je comprend les gens qui n'aiment pas Ce film, c'est vrai qu'il n'a pas vraiment de scénario mais son ésthétique m'a fasciné et donné envie de consulter la BD.Sin City film est une véritable prouesse stylistique,chaque case de la BD est retranscrite fidèlement à l'écran même les dialogues sont similaires et l'utilisation permanente de la voix off donne une consistance à la totalité.L'animation des effets spéciaux en noir et blanc est sublime et très bien utilisée, les personnages sont irréels et deviennent de vrais héros de BD, on se croit devant une sorte de dessin filmé à l'ambiance poisseuse mais en même temps asseptisée par une netteté d'image impressionnante.Les acteurs sont parfaitement choisis (mention spéciale à Mickey Rourke et Benicio Del Toro méconnaissables grâce aux étonnants maquillages). Ce film original doit avoir des fans dont moi qui suis également fan de BD mais je ne peux blâmer ceux qui le déteste.Roberto Rodriguez s'en tire à merveille et son pote Tarantino fait une petite apparition clin d'oeil dans une scène pendu par les pieds.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0058 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter