Forum - Rio Conchos - A rééditer avec d'autres films du même auteur
Accueil
Forum : Rio Conchos

Sujet : A rééditer avec d'autres films du même auteur


De vincentp, le 8 juillet 2005 à 22:36
Note du film : 5/6

Il s'agit d'un très bon film, atypique, qui met en scène des individus bien méchants dans des décors impressionnants, et qui mérite une réédition en dvd.

'Le trésor des sept collines' mérite aussi une réédition.


Répondre

De PM Jarriq, le 2 novembre 2006 à 18:20
Note du film : 5/6

Un des bons rôles du grand Boone, acteur méconnu en France. Sa série "culte" Have gun – will travel où il est extraordinaire, est inédite chez nous, et il a surtout joué de grands seconds rôles, comme le général dans Alamo, le père dans L'arrangement, le shérif dans la série télé "Hec Ramsey", sorte de Columbo du Far-West… Rio Conchos est un de ses rares rôles en vedette. A voir, donc !


Répondre

De tjiposa, le 13 janvier 2008 à 09:04

Gordon douglas n'a jamais été aussi personnel que dans ce film. Le film est bien rythmé et boone est exellent dans ce personnage raciste envers les indiens et les noirs ! Pourquoi ce film, si souvent diffusé autrefois, a-t-il disparu ?


Répondre

De droudrou, le 13 janvier 2008 à 10:22
Note du film : 5/6

Je réclame Rio Conchos que j\'avais oublié ! Et c\'est vrai que nous avons un Boone extraordinaire dans ce western de Gordon Douglas.


Répondre

De vincentp, le 18 juillet 2015 à 23:53
Note du film : 5/6


C’est ma troisième vision de Rio Conchos, un des excellents westerns réalisés par Gordon Douglas (en 1964), et sans doute un des westerns les plus intéressants des années 1960. La première partie de cette œuvre me parait extrêmement réussie. Sur un plan formel, une qualité omniprésente : les paysages des alentours du Rio Grande sont parfaitement intégrés à l’intrigue, et servent de toile de fond aux affrontements qui opposent les personnages. Une gestion de l’espace totalement optimisée, doublée d’un rythme parfait (les soixante premières minutes passent à toute vitesse), et d’un accompagnement musical et sonore très percutant et impactant.

Un contexte parfaitement développé de furia guerrière, quelque peu énigmatique, entre apaches, mexicains, américains blancs et noirs. Racisme, violence, conflits d’intérêts, choc des cultures, poids de la nature : des thèmes universels développés à la perfection. De grands moments de cinéma de mon point de vue (l’attaque des bandidos mexicains, la recherche du chariot dans le marais), particulièrement bien mis en scène et photographiés. Malheureusement la dernière demi-heure est un peu en deçà : rythme moins intense, des péripéties discutables autour de Edmond O’Brien qui n’apportent rien. On frôle par moments le chef d’œuvre, au final on n’y est pas.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0069 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter