Forum - Les 3 royaumes - Partie 2 - Et voilà !
Accueil
Forum : Les 3 royaumes - Partie 2

Sujet : Et voilà !


De Arca1943, le 8 juillet 2005 à 02:04

Enfin, John Woo a compris qu'il devait revenir chez lui. Quelle excellente nouvelle !


Répondre

De PM Jarriq, le 22 septembre 2008 à 17:00
Note du film : 5/6

Oui, John Woo est enfin rentré chez lui, après une bonne décennie de projets américains insipides et décevants (Windtalkers mis à part). Et comme Verhoeven avec Black book, il a bien fait de rentrer. Red cliff est la première partie d'un epic d'imposante dimension, d'une richesse et d'un foisonnement qui se sont pas sans rappeler la saga de Lord of the rings.

On peut mettre un moment à entrer dans l'histoire, à identifier les personnages, à s'intéresser à ces intrigues de cour, mais les séquences de bataille sont vraiment soufflantes, violentes sans jamais sombrer dans le gore à la Braveheart, et certains mouvements de caméra sont d'un lyrisme inimaginable. Malgré le dépaysement, on retrouve tout de même les obsessions de Woo, avec ses amitiés viriles, ses héros increvables, et bien sûr ses vols de colombes. Le film laisse pourtant un peu insatisfait, mais c'est probablement dû au fait qu'il s'arrête net au bout de 2 H 40, en pleine bataille, et qu'on doit rester sur un "to be continued…" des plus frustrants, d'autant que la suite n'est apparemment pas encore annoncée.

Un vrai virage dans la carrière de John Woo, qu'on croyait perdu à jamais dans les méandres des studios hollywoodiens. Ici, ses superbes comédiens, font oublier les Van Damme, Nicolas Cage et Ben Affleck qu'il avait utilisés aux U.S.A.

PS : petite erreur sur la fiche, Chow Yun-Fat et Ken Watanabe ne jouent pas dans le film.


Répondre

De droudrou, le 22 septembre 2008 à 18:04

Donc, PM Jarriq, tu es allé voir le film au cinéma !


Répondre

De Arca1943, le 22 septembre 2008 à 18:24

« PS : petite erreur sur la fiche, Chow Yun-Fat et Ken Watanabe ne jouent pas dans le film. »

C'est bien dommage. Quel choc c'eût été !


Répondre

De droudrou, le 22 septembre 2008 à 18:27

Wouaip ! En attendant, j'ai donc tapé comme moteur de recherche "Red Cliff" et ai trouvé une présentation d'extraits du film (assez impressionnants) qui dure environ 9 minutes – la version vue par notre ami PM Jarriq est destinée à notre monde sachant qu'elle dure 4 heures… La seconde partie devrait débuter (ou être disponible ?) en janvier 2009. Les images sont belles. Donc : si vous avez l'occasion de les découvrir, n'hésitez pas !


Répondre

De PM Jarriq, le 13 juin 2009 à 17:54
Note du film : 5/6

La seconde partie ne déçoit pas, elle est dans la parfaite continuation de la première. Cette fois, les derniers préparatifs de la bataille, et la bataille elle-même se partagent les 2 H 20 de projection. Curieusement, on ne s'ennuie jamais tant que les personnages discutent, fomentent des plans (la façon d'obtenir des flèches de l'ennemi, est particulièrement ingénieuse), dès que le combat se déclenche, c'est un déluge de flammes, de corps brûlés, de hurlements, d'assauts frénétiques, et la lassitude finit par s'installer. Disons que c'est magnifiquement filmé, mais on ressent mal la nécessité de faire durer autant le plaisir.

Dans un cast toujours aussi magistral, l'énergique Wei Zhao vole la vedette à ses partenaires, dans le rôle de l'espionne inflitrée chez l'ennemi, déguisée en soldat. Red cliff est au bout du compte un énorme film de cinq heures, qui gagne certainement à être vu d'une traite, pour trouver son vrai rythme.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.013 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter