Forum - La Vingt-cinquième heure - Scandale : ce film est introuvable !
Accueil
Forum : La Vingt-cinquième heure

Sujet : Scandale : ce film est introuvable !

VOTE
De Arca1943, le 2 juillet 2005 à 16:55
Note du film : 5/6

Je vote des deux mains pour qu'on puisse enfin remettre la main sur cette fresque terrifiante où Henri Verneuil a mis le meilleur de lui-même. L'histoire à l fois picaresque et tragique de ce paysan Roumain ignorant, illettré, trimballé d'un camp de prisonniers à l'autre me hantera longtemps. Anthony Quinn est sensationnel. Aussi, on a rarement aussi bien représenté à l'écran la délirante absurdité des théories de la race.

Arca1943


Répondre

De pistachou, le 22 septembre 2005 à 12:23

je recherche desesperement ce film qui m'a fait pleurer a chaude larmes dans mon enfance.si quelqu'un a le dvd je lui rachete(meme copie) ça serai que du bonheur pour moi!


Répondre

De Archimede, le 9 juin 2007 à 16:26

Plus grave encore J ai un ami roumain, de bonne culture qui n a jamais entendu parler de l'auteur de la 25eme heure.. La plupart des Roumains n ont jamais entendu parler de ce roman qui m'a bouleversé (la suite la deuxième chance également).. Le roman est encore plus poignant que le film malgré tout le talent d Anthony Quinn… Je vais essayer de retrouver une trace de ce film.. benmoha66@hotmail.com


Répondre

De Arca1943, le 9 juin 2007 à 16:35
Note du film : 5/6

« ce roman qui m a bouleversé ( la suite la deuxieme chance egalement). »

C'est un grand classique. Je suis très étonné que votre ami n'en ait pas entendu parler. Une autre réussite de la censure made-in-Caucescu ? Mais vous parlez d'une suite; moi j'en connais une intitulée De la vingt-cinquième heure à l'heure éternelle. Parle-t-on de la même ?


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0057 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter