Forum - Creepshow - Critique
Accueil
Forum : Creepshow

Sujet : Critique


De dumbledore

Ecrits et produits par Stephen King, et réalisés par Romero, seuls deux courts métrages valent le détour: "La mort solitaire de Jordy Verrill" où l'on peut voir King lui-même s'essayer à la comédie avec talent et ironie, et "Ils sont partout" dans lequel est campé un joli personnage haissable de milliardaire sadique et obsédé de propreté qui doit faire face à une invasion de cafards.


Répondre

De fretyl, le 4 août 2009 à 23:22
Note du film : 3/6

Sympathique. Ça fait un peu penser aux petits courts métrages que Hitchcock présentait dans les années 70. J'ai personnellement apprécié le passage avec Leslie Nielsen ou un mari enterre sa femme et son amant sur une plage laissant sortir du sable uniquement leurs tètes et attendant perversement la marée monter. L'humour noir est au rendez-vous et George A. Romero à défaut d'être inspiré adapte en s'amusant et nous amuse plutôt bien.
Creepshow n'est pas un grand film. Mais il y'a indiscutablement un arrière gout volontiers macabre et malsain, avec des personnages absolument tous antipathique et complétement fêlé. On pourra dire aussi que l'affiche du film colle parfaitement avec l'ambiance générale du film.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0011 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter