Forum - La Belle marinière - Une histoire de péniches
Accueil
Forum : La Belle marinière

Sujet : Une histoire de péniches

VOTE
De Arca1943, le 17 juin 2005 à 04:34

Jamais vu, mais c'est tentant, comme bien des films français de cette époque. Ce cinéma avait son erre d'aller (l'époque aussi, malheureusement, mais c'est une autre histoire). Avec Mme Madeleine Renaud en personne, c'est quelque chose, tout de même. Gabin est une valeur sûre, un icône comme disent les Américains. Quant à Pierre Blanchar… Eh bien, je trouve son jeu parfois un peu appuyé, mais il est d'époque (et il est mémorable à sa façon, par exemple c'est lui l'innocent condamné au bagne dans L'Étrange monsieur Victor). Et puis quoi, un film qui s'appelle La Belle marinière, ça ne peut être qu'un film français des années trente… Et je vais vous faire une confidence : touriste étranger, j'ai toujours aimé les histoires de péniches… Il y avait un Simenon qui se passait dans ce milieu-là, mais je ne me souviens plus du titre…


Répondre
VOTE
De Impétueux, le 22 juin 2005 à 18:29

Je veux bien voter, sans l'avoir vue, pour cette Belle marinière à alléchante distribution !

Et pour répondre à Arca, il y a évidemment, Le baron de l'écluse de Jean Delannoy, avec Gabin et Micheline Presle, qui est un film charmant.

On pourrait citer aussi La veuve Couderc, de Granier-Deferre, avec Simone Signoret et Delon qui se passe à proximité d'un canal et de maisons d'éclusier.

Je connais également, comme roman, "Le charretier de La Providence", – un des premiers Maigret, qui a bien dû donner lieu à adaptation cinématographique (je vais chercher).


Répondre
VOTE
De Olivier71, le 21 septembre 2006 à 17:10

Bonjour,

Je suis à la recherche de ce film pour l'offrir à ma mère qui le recherche depuis longtemps, donc si une réedition en format DVD est possible…

Merci,

Olivier


Répondre
VOTE
De jay94270, le 11 octobre 2006 à 21:19

Bonsoir, ce film est il déja passé a la télévision ou bien éditer en vidéo? si quelqu'un sait comment m'aider…jay94270@hotmail.com


Répondre

De Boutdchou, le 8 décembre 2010 à 14:40

De même que " Quatre heures du matin ", " La Belle Marinière " est l'un des grands oubliés du cinéma français. Encore une excellente chanson : " Les mariniers ".


Répondre

De gabinforever, le 14 novembre 2016 à 10:08

Bonjour, ce film a été retrouvé et une campagne est en cours sur www.celluloid-angels.com pour le restaurer puis éditer un dvd.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0091 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter