Forum - Surcouf, le tigre des sept mers - Avis et demande d'édition
Accueil
Forum : Surcouf, le tigre des sept mers

Sujet : Avis et demande d'édition

VOTE
De nicky, le 14 juin 2005 à 13:49
Note du film : 6/6

Surcouf, le tigre des sept mers

Film formidable retracant le début de la carrière de Surcouf. Des scènes de batailles très bien réalisées (surtout pour l'époque). Gérard Barray a très bien personnifier "Surcouf" aussi bien dans ce film que dans la suite. Vivement sa parution en DVD afin de pouvoir à nouveau le voir et le revoir…


Répondre

De denver, le 5 novembre 2005 à 18:26

Répondre

De homme, le 5 novembre 2005 à 18:32

surcouf.Magnifique, éblouissant et qui fait rêver.


Répondre
VOTE
De Arca1943, le 6 novembre 2005 à 07:46

Tout à fait pour ! Espérons aussi qu'entre deux batailles, la caméra aura le temps de s'attarder un peu sur la signora Lualdi.


Répondre
VOTE
De Kro-blanc, le 5 janvier 2006 à 22:48
Note du film : 4/6

Je cherchais un dvd pour mon fils de 4 ans un film pas trop violent pour lui illustrer pirates et corsaires. Je me souvenais d'un beau film, vu petite fille, racontant l'histoire d'un corsaire français. Et, de recherche en recherche, j'ai enfin retrouvé son nom avec un de nos meilleurs acteurs de cape et d'épée Gérard Barray. Quel déception de voir qu'il n'existait pas en dvd… Vite svp une réédition !


Répondre

De noellorino, le 6 janvier 2006 à 18:53
Note du film : 6/6

Surcouf le tigre des 7 mers

Je me souviens avoir vu ce film à sa sortie en 1966 sans doute et j'en ai gardé un joli souvenir comme tous les films de Gérard Barray ! Je montre les quelques K7 VHS que je possède à mes petits élèves qui sont ravis de les découvrir !

Les deux Surcouf étaient plein de fougue et d'enthousiasme ! et ils plairaient j'en suis sûre aux jeunes générations qui adorent les histoires de pirates et de flibustiers ! je vote pour la réédition très vite !!


Répondre

De Guitou, le 15 avril 2006 à 00:33

Super film que j'ai vu quand j'étais petit mais j'en garde de merveilleux souvenirs. J'ai beau avoir 22 ans, j'aimerais vraiment le revoir. Seriez-vous comment, svp ?

"Surcouf, tous les corsaires sont là,

Pour sûr que les Anglais ne viennent pas,
Nous brûleront tous leurs vaisseaux…"

Répondre
VOTE
De gallix, le 4 novembre 2006 à 20:57
Note du film : 6/6

Donc il faut le rééditer en DVD !


Répondre
VOTE
De Avejan, le 9 novembre 2006 à 12:30

Je me documente sur le personnage de SURCOUF et J'essaye de me procurer ou de visionner ce film depuis un moment, en vain! si quelqu'un a une piste, merci de me faire signe.


Répondre

De droudrou, le 9 novembre 2006 à 13:35
Note du film : 3/6

Si tu te documentes sur le personnage de "Surcouf", il y a une très sérieuse bande dessinée qui te parle de Robert Surcouf. Le scénario est de feu Jean-Michel Charlier et le dessin de feu Victor Hubinon. Si tu vois le film ensuite, tu te diras qu'il y a quelque chose qui manque…

Par contre, si tu aimes les films de ce genre, tu as un excellent "Master and Commander" à voir.


Répondre
VOTE
De stalagmite, le 3 décembre 2006 à 11:38
Note du film : 6/6

Je cherche depuis des années à revoir les deux films Surcouf Tonnerre sur l'Océan indien et Surcouf le tigre des sept mers. Impossible à voir en salle. A ré éditer en DVD ABSOLUMENT.


Répondre

De patrice77120, le 30 décembre 2006 à 23:41

cela fait quelque temps que je recherche le film Surcouf, le tigre des sept mers joué par Gérard Barray. Mon plus grand souhait c'est que le dvd sorte le plus vite possible car nous sommes plusieurs à nous rappeler lorsque nous étions plus jeunes avoir vu ce beau film.


Répondre

De BIDAN, le 24 février 2007 à 19:26

Je cherche des traces en dvd ou en cassette vidéo de ce film sur Surcouf , en ce qui concerne son histoire pour la personne qui cherche de la doc sur robert Surcouf il existe un très bon ouvrage écrit par Louis Garneray, peintre officiel de la marine qui a servi sous les ordres du fameux corsaire malouin …. De plus dans le port de Saint-Malo , existe grandeur nature , la réplique de son dernier bâtiment le "Renard" Mon avis sur Master and commander : film super , bateau super et l'histoire serait super si les rôles étaient inversés ;a cette époque la , la marine française est très pauvre en bâtiments et un corsaire français ne cherche pas le combat avec un vaisseau de ligne de la navy d'ailleurs la ruse employée par le commandant anglais est une ruse " a la Surcouf " Merci d'avance si vous avez des nouvelles de ce film …..

Amicalement

Jacques bidan


Répondre

De droudrou, le 24 février 2007 à 21:21
Note du film : 3/6

Effectivement : à propos de Surcouf, tu me fais penser à la biographie en bande dessinée où Jean-Michel Charlier et son complice Victor Hubinon, pour le dessin, avaient apporté leur contribution – il y a effectivement un épisode qui rapporte cette anecdote.

A propos de Master and commander ne pas oublier que le film est l'adaptation de deux épisodes de ce "roman-fleuve" dont le vrai qualificatif devrait être "roman-océanique"… – Le contexte est néanmoins très intéressant.


Répondre

De marlin, le 9 août 2007 à 10:58

Je reconstruis le côtre corsaire "Le Revenant" de Surcouf à l'île Maurice. Tout ce qui touche à Surcouf m'intéresse. Merci me contacter marcellindsay@yahoo.fr


Répondre

De romeos, le 24 août 2011 à 07:59

tout à fait d'accord – Gérard Barray y joue son rôle de Surcouf avec une telle prestance. superbe film. dommage que ces magnifiques films ne sont plus en dvd. il faut les refaire en dvd au moins nous aurions de magnifiques aventures et qui font rêver à voir le soir et non des idioties comme on nous les présente maintenant. cet avis n'engage que moi.


Répondre

De romeos, le 16 septembre 2011 à 13:35

je suis tout à fait d'accord avec vous – ce sont des films qu'il faudrait reprendre en DVD. Ce sont de superbes films et Gérard Barray y est un surcouf incroyable de talent et de réalité. Il y a aussi quelques scènes un peu humoristiques mais l'histoire tient de l'histoire réelle du vrai corsaire. dommage que de tels films ne sortent plus car je crois que petits et grands en seraient fous, au lieu des stupidités actuelles. enfin chacun ses goûts.


Répondre

De pascalinho 67, le 14 octobre 2012 à 19:49

surcouf,le tigre des sept mers

Surcouf est un personnage qui a été magistralement joué pas Gérard Barray, l'acteur nous ayant apporté un dynamisme, une fougue, un charisme et beaucoup d'aventure pendant ces deux films. Le casting est simplement sublime, le film est un chef d'oeuvre en la matière, il m'a donné l'envie de le voir et le revoir dans ma jeunesse et aujourd'hui je n'est qu'une envie c'est de pouvoir me le proccurer en dvd . Je pense que ce genre de films apporte surtout aux jeunes garçons des modèles de réussite, et qu'ils soient dommage que ces héros avec des principes, et retraçant un peu de notre histoire soient oubliés si vite. Merci de tout coeur de les faire paraître en dvd


Répondre

De harrison , le 5 février 2014 à 20:13

Pourquoi de tels films comme Surcouf et un grand acteur comme Gérard Barray peuvent-ils ne pas exister en DVD et, plus grave, comment a-t-on pu oublier un si grand acteur de la trempe des plus grands comme Delon, Belmondo ? Gérard Barray c'était la classe et si quelqu'un peut m'aider à le remettre à l'actualité à la télévision alors ce serait génial de revoir tous ces films de Gérard Barray. Un hommage de son vivant, il est encore temps car Gérard Barray est toujours en vie et en pleine forme.


Répondre

De Gweltaz, le 24 mars à 23:06

Tout à fait d'accord ! Et on est 5 ans après !, A quand la réédition en DVD de Surcouf ou au moins un passage à la télévision ! CORDIALEMENT


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0046 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter