Forum - Le Dernier trappeur - Avis
Accueil
Forum : Le Dernier trappeur

Sujet : Avis


De génotypage, le 10 juin 2005 à 09:15
Note du film : 6/6

J'attends avec impatience la sortie de ce film en DVD pour le revoir et revoir…


Répondre

De paul_mtl, le 23 octobre 2006 à 03:46
Note du film : 5/6

Un film semi-documentaire avec de tres belles images à voir sur grand écran (cinema ou home-cinema).

Les personnages ressemblent davantage à des personnes réelles qu'a des acteurs. Le propos est simple mais juste. Seul bémol, un vieux trappeur qui se croit necessaire à la nature. Il est seul, vieux et n'a plus que les oiseaux comme compagnon. On se dit qu'il est en train de perdre la raison. Un film à voir pour les amoureux de la nature, des grands espaces et des chiens de traîneaux.


Répondre

De vincentp, le 29 janvier 2012 à 23:35
Note du film : 1/6

De très belles images du Yukon, mais cela ne suffit évidemment pas à faire un film de fiction de qualité. Le scénario et la mise en scène sont très, très faibles, voire inexistants. Nicolas Vanier n'est pas Anthony Mann (The far country) ou Raoul Walsh (Saskatchewan) ! Le vieux trappeur (qui a des faux-airs de Harry Dean Stanton) roule des yeux inquiets par moments mais on se demande bien pourquoi ! Le propos est simpliste au possible, et des âneries sont régulièrement énoncées : le trappeur se présente par exemple comme un régulateur de la faune sauvage. Celle-ci n'a sans doute pas besoin de lui pour prospérer… On se dit qu'il est en train de perdre la raison analyse l'expert canadien Paul_mtl.

Loin de posséder un souffle mélodramatique, cette histoire est particulièrement risible ! La qualité et l'originalité des images méritent toutefois un détour, pour ceux qui aiment les beaux paysages du nord canadien. A chacun d'imaginer la fiction qui aurait pu se greffer sur ces images.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0014 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter