Forum - Roméo + Juliette - Scénario nul à ch... !
Accueil
Forum : Roméo + Juliette

Sujet : Scénario nul à ch... !


De Neo59, le 8 mai 2002 à 11:11

Mon pauvre ami, vous n'avez AUCUN goût NI cinématographique, NI littéraire car Shakespeare est l'un des plus grands écrivains de notre histoire et cette merveilleuse idylle entre deux jeunes gens que tout oppose n'en est rendue que plus belle par le talent artistique de Baz…donc partez, partez au loin et ne diffusez pas de pareil message à propos de ce film !


Répondre

De Patrice Dargenton, le 8 mai 2002 à 15:48
Note du film : 1/6

Moi j'ai trouvé ça scandaleux d'offenser Shakespeare ainsi !


Répondre

De Dumbledore, le 8 mai 2002 à 20:19

Je ne suis pas fan de ce film, mais je trouve qu'il y a rien de mal à essayer de transposer Shakespeare. Ici, ça n'a pas marché, mais ailleurs, ça a donné de bons résultats…


Répondre

De Patrice Dargenton, le 9 mai 2002 à 08:45
Note du film : 1/6

Tout à fait d'accord sur ce point : j'ai adoré Beaucoup de bruit pour rien. On peut revisiter les classiques, mais les auteurs n'ont plus le droit de réponse, alors il faut faire preuve d'un peu de respect tout de même !


Répondre

De Dumbledore, le 9 mai 2002 à 13:12

Si les auteurs n'ont plus droit de réponse, il y a heureusement le public, les connaisseurs, qui eux l'ont. Certains films comme Titanic ou bien Le secret de la Pyramide ont été diffusés en avant-première dans la Titanic Society pour l'un et dans le fan club officiel de Sherlock Holmes pour le second…


Répondre

De Patrice Dargenton, le 20 juillet 2003 à 15:51
Note du film : 1/6

Putain, j'sais pas qui c'est qu'a écrit cette histoire, mais c'est vraiment nul à chier !Patrice Dargenton (Mon site)


Répondre

De flo, le 23 mai 2004 à 19:28

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, je trouve que c'est un trés beau film d'amour, et surtout une très belle preuve d'amour entre 2 êtres humains qui s'aiment. Mais évidemment, si tu n'as jamais connu l'amour, tu ne peux pas non plus apprécier ce genre de films, et puis tu dois donc aimer les films d'action, si tu n'aime pas ce film. A ta place, je me tairais, et je ne le dirais à personne, car beaucoup de gens aiment ce film, cette histoire romantique et passionnante ! Personne ne va pouvoir t'obliger à aimer ce film, mais ne dis pas à ceux qui l'aiment que ce film est nul à chier, et surtout ne critique pas son réalisateur.

A+


Répondre

De Sephiel, le 19 octobre 2004 à 10:55

"Dumbledore" je crois que ce sont les gens comme toi qui doivent gâcher une séance de cinéma.

En un temps, je me dis que tu as ton avis, et que ça ne sert à rien que je m'émeuve et que je te conteste, parce que ce serait faire le contraire de ce que je dis… Mais en un sens, tu as tort… Toi, tu vois l'histoire de Roméo et Juliette comme un classique, et le film comme un navet, car les belles parolessont cachées par la violence et la modernité du scénario, mais en un sens, le réalisateur n'a-t-il pas voult nous faire découvrir sa visions des choses? Peut-être que pour lui, la poésie ne peut se faire resentir que quand on met son opposé à son côté? Peut-être que pour lui, l'amour de Roméo et Juliette serait plus pur s'il était peint sur un fond de toile fait de violence et de haine? Peut-être que pour lui, les choses seraient plus "magiques" si elles sortaient complèment de l'ordinaire? Moi, quand le film a débuté, je ne m'attendais pas à ce que les gens parlent de cette façon… 9a a été un choc, surtout quand le policier a parlé… Je me suis étonnée car ce genre de paroles est déplacée dans une cité si sale, si "impure"… Mais c'es là qu'est toute la poésie de la chose… Eh bien voilà, j'ai dit tout ce que j'avaisà dire… A mon avis, tu devrais revoir ce film avec plus d'attention…


Répondre

De ark_in_sky, le 14 avril 2005 à 14:15

exusez moi je viens juste de la trouver merci.


Répondre

De naim987, le 21 février 2006 à 19:52

pourrais tu me dire e nom de la chanson uand c'est le bal et qui ce croise la premiere fois merci.


Répondre

De Clemclem, le 5 juin 2006 à 20:33

La chanson avec le petit garçon qui chante est When doves cry.


Répondre

De kettie, le 17 janvier 2007 à 09:05

l'adaptation de cette oevre majeure de shakespeare touche par tant de décalages et d'émotion. Les acteurs ne luttent pas contre ce texte mais ils le vivent. Apporter la compréhension, la beauté, la sensibilité littéraire en conservant le textes intacts est l'une des prouesses majeure de ce film. Rare sont les réalisateur qui ne tombent pas dans la mièvrerie en adaptitant cette romance. Sa force réside surtout dans sa capacité à transposer une oeuvre classique à la dureté et et la modernité du monde dans lequel nous vivons. Et seuls les personnes réellement sensibles à la vraie littérature peuvent apprécier ce chef d'oeuvre.


Répondre

De gonoye, le 20 juin 2008 à 13:35

Connaissez vous le titre de la chanson où dans le film roméo et juiette se marient en cachette dans l'église trop belle chanson ?? MERCI D'avance


Répondre

De meryl, le 25 septembre 2008 à 07:26

je pense que tu parles de la chanson "evey body's free (and i now)"!


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.010 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter