Forum - Le Fou du labo 4 - Maria Latour
Accueil
Forum : Le Fou du labo 4

Sujet : Maria Latour


De Mateo, le 21 avril 2005 à 19:40

Maria Latour est une des plus belles femmes que j'ai la chance rencontrer…si vous saviez !!!


Répondre

De fretyl, le 21 juillet 2010 à 23:41
Note du film : 1/6

J'ai toujours considéré Jacques Besnard avec sa courte carrière comme un réalisateur sympathique. Un réalisateur qui n'a jamais eu la prétention de réalisé Autant en emporte le vent, mais qui souvent a dirigé des petites comédies françaises qui ont plutôt bien vieillit.
Seul trois de ses films sont sauvable : en tète Le grand restaurant avec l'inoubliable passage ou De Funés récite une recette en Allemand devant Bernard Blier alors qu'au même moment viennent se glisser sous son nez et sur son crane des ombres, lui donnant l'allure d'Hitler en pleine fureur.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule… avec le trio gagnant Blier/Lefebvre/Serrault et La Belle affaire.

Ses autres films dans les années 70, Le Jour de gloire, La Situation est grave… mais pas désespérée sont ratés.

Exactement comme ce Fou du labo 4 qui s'avère particulièrement piteux. Confier un rôle principal à Lefebvre est une entreprise à haut risque.
Si je n'ai rien contre l'acteur dans des rôles secondaires – il a quand même été le soldat Pithivier de la 7e compagnie, le gendarme Fougasse du Gendarme, le Michalon de Ne nous fâchons pas, de Pas de problème de Quelques messieurs trop tranquilles ; c'est aussi lui qui a picolé dans la cuisine au côté de Ventura et de Francis Blanche dans Les tontons flingueurs… Bref, qu'on le veuille ou non, Lefebvre est un indispensable visage du cinéma populaire français des années 60/70.

Mais lui confier un rôle principal, croire que l'acteur cache un talent comique, comme le croyait Jacques Besnard ne peut qu'emmener à la catastrophe.
C'est ainsi que Lefebvre se croit drôle et ses tribulations pendant une heure et demie, finissent par étouffer les seconds rôles du film qui ont plus de talent que lui.

On en arrive presque à regretter que les autres : Serrault, Blier, Brasseur, Tornade restent sobre face à lui


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0091 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter