Forum - Blow - Avis
Accueil
Forum : Blow

Sujet : Avis


De Djina, le 9 avril 2005 à 22:09
Note du film : 6/6

Ce film fait parti de ceux que j'ai regardé sans vraiment y croire et pourtant … et pourtant, il m'a fait passé du rire aux larmes pendant tout le long. Je trouve que c'est vraiment un grand film. J'ai vraiment eu pitié de George Jung. Mais l'émotion est principalement basé sur la relation qu'il entretient avec sa fille. La fin est à brisé le coeur. Un film superbe que je conseille vivement !


Répondre

De genia, le 31 août 2005 à 14:54

pas encore vu le film mais je crois qu'il est a voir absolument!!! j'ai vu la b-a une centaine de fois et ca m'a l'ai r d'etre un super film je sens que ce sera mon préféré dès que je le verrai…


Répondre

De choob, le 25 août 2006 à 17:41
Note du film : 5/6

Une histoire qui donne de l'adrénaline avec des moments troublants qui te donne envie d'aimer cette homme qui, lorsque tu y pense bien, détruit la vie des autres

(la cocaïne c'est vraiment une saloperie, ni touché pas) .

George Jung est encore en prison aujourd'hui et Mr.DEPP lui avait rendu visite pour poffiner son rôle qu'il joue à merveille.


Répondre

De dejna, le 22 novembre 2006 à 21:35

Ce film est vraiment un chef d oeuvre, je conseille a tout le monde de le voir, film mythique comme scarface avec en bonus johnny depp quel chef d oeuvre.


Répondre

De PM Jarriq, le 16 février 2009 à 16:50
Note du film : 4/6

Il serait bien de référencer l'excellent film de Ted Demme, Monument Ave. (également connu sous divers autres titres aux USA), dans la lignée de Mean Streets.


Répondre

De PM Jarriq, le 7 mars 2009 à 09:06
Note du film : 4/6

Blow offre un intéressant panorama des années coke des seventies, à travers le portrait légèrement trop flatteur d'un dealer. Le choix de Depp dans le rôle de Jung, rend évidemment le personnage attachant et enfantin, et fausse quelque peu l'approche qu'on peut avoir de lui. Cela entache la crédibilité du film, et la photo du véritable George Jung, en clôture du film, confirme que le bonhomme n'avait pas grand-chose à voir avec le gentil pirate des Caraïbes et sa bonne bouille.

Reste que le travail de Demme est digne d'éloges, la reconstitution parfaite, et les seconds rôles bien campés : Cliff Curtis excellent en Escobar, Liotta dans un contremploi de père tolérant et loser, Rachel Griffiths en marâtre tête à claques.

Dans Blow, Jung passe sa vie à se faire trahir par ses proches : sa mère qui le dénonce, sa femme, ses plus vieux copains. Cela laisse une impression déprimante, même s'il est vraiment difficile de compatir aux malheurs d'un individu pareil. L'épilogue en prison sombre dans le pathos, mais est habilement amené. Blow évoque par son sujet et sa construction, un Scarface plus réaliste, et débarrassé de ses aspects "flashy", mais ne laisse pas la même empreinte que le film de De Palma.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0052 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter