Forum - La Traque - La chasse à l'homme
Accueil
Forum : La Traque

Sujet : La chasse à l'homme

VOTE
De PM Jarriq, le 28 mars 2005 à 10:26
Note du film : 5/6

Je profite de l'édition d'un film homonyme pour réclamer la réédition de ce film également intitulé "La traque", donc et réalisé par Serge Leroy. C'est un suspense éprouvant suivant un groupe de chasseurs de province lancés dans une chasse à l'homme. Je me souviens de Mimsy Farmer dans le rôle du gibier, ainsi que de Jean-Pierre Marielle et Michel Constantin. Qui se souvient encore de ce film ?


Répondre
VOTE
De Philémon, le 26 avril 2005 à 09:31

Film magnifique, remarquablement interprété.

A quand une "sortie" en DVD ?


Répondre

De franek, le 14 octobre 2005 à 21:58

C'était un bon film, servi par de bons acteurs, avec une histoire qui tient debout (même si elle étaiait teintée d'une critique des notables quasi-obligatoire pour les films de ctte époque). Une réedition DVD serait bienvenue.


Répondre

De LE DUKE, le 16 octobre 2005 à 19:02

"Magnifique" n'est peut être pas le terme adapté à ce film terrible, qui mérite sans aucun doute une réédition en DVD.


Répondre

De bibinato, le 23 octobre 2005 à 18:06

Les critiques que j'ai pu lire sur ce film sont toutes bonnes, c'est pourquoi j'aimerai le voir, à ma connaissance, il n'en existe pas de version VHS. Je vote donc avec enthousiasme pour sa réédition en DVD.


Répondre

De rappeur, le 30 octobre 2005 à 16:15

QUAND EST-CE QUE LE DVD DE CE FILM EXCELLENT CAR QUASIMENT ANTI-CHASSE SORTIRA  ?

  

Répondre
VOTE
De juvet, le 5 novembre 2005 à 13:56

Ce film est une merveille, je ne comprends pas qu'il ne sorte pas en DVD quand on voit ce qui sort par ailleurs…


Répondre

De Chanceux, le 2 décembre 2006 à 18:41

Je l'ai vu il y a 48 heures lors d'une projection privée. Il est atrocement bien. les acteurs sont hauts en couleurs : jovial, alcoolique et fourbe. On n'échappe pas aux clichés évidents de la bourgeoisie provinciale endraide entre notables, clientélisme, etc…) . Et cela sert carémment le propos du film. Sans cette entreprise cynique et réussie, le destin de ces hommes aurait basulé. Certes la morale en prend quand même un coup, les personnages montrueux de ce film l'atteste !


Répondre

De droudrou, le 3 décembre 2006 à 13:11
Note du film : 0/6

Sans complaisance aucune, j'affiche un "zéro" pointé pour ce film à la morale particulièrement douteuse et au final d'une rare cruauté.

Au risque de surprendre certains amis avec lesquels nous nous retrouvons régulièrement sur le site, je préfère 100 fois un "Kill Bill 1 et 2" à ce film particulièrement bien enveloppé mais dont le résultat me paraît vraiment affreux par ce qui s'en dégage.

C'est le genre de sauvagerie que tous les imbéciles venus reproduiront facilement par rapport à une quelconque connerie qui les désobligera. On ne sait dans quelles eaux troubles on navigue et plus encore dans quelle période de notre histoire on vit.


Si habituellement j'essaye d'avoir une quelconque tolérance vis-à-vis de certains sujets, en revanche, "La Traque" souligne chez moi mon indignation. C'est un monceau de la connerie humaine enveloppé dans un bel emballage. Censeur à l'époque du film, il n'aurait pas passé ! Et histoire d'encourager un peu de réflexion, que les gens qui viennent se plaindre d'une certaine "violence" au niveau d' "Orange Mécanique" fassent tourner un peu leurs neuronnes et qu'ils réfléchissent bien auquel des deux films est le plus ou le moins dangereux.


Répondre

De PM Jarriq, le 3 décembre 2006 à 14:30
Note du film : 5/6

Pour tous ceux qui trouvent que la chasse est tout sauf un sport, La traque est un must. Avec Mimsy Farmer dans le rôle du faisan.


Répondre

De Impétueux, le 3 décembre 2006 à 16:44

On pourrait peut-être arrêter de ne pas parler de cinéma, non ? Les gains démesurés de Nicole Kidman (ou de Zinedine Zidane), l'influence présumée néfaste de tel ou tel film ne sont pas des sujets en soi inintéressants, mais qui n'ont pas vraiment leur place ici !

Qu'on puisse trouver La traque (que je n'ai pas vue) puante, rancie, détestable, j'en conviens, mais est-ce que ça va nous empêcher d'en juger du seul point de vue de sa qualité – et, bien sûr, de l'intérêt que l'on porte au sujet – (je veux dire par là que nul d'entre nous n'est obligé de regarder ce type de film, ou aucun autre, d'ailleurs…)  ?

Sauf à dire que nous sommes une aristocratie parfaitement à même de juger ce qui est convenable, digne, noble, exaltant et, de ce fait susceptible de régenter, de censurer et d'interdire, de quel droit nous arrogerions-nous le droit de définir ce qui va influencer dans un sens médiocre des esprits présumés par nous un peu faibles, moins instruits ou moins avancés ?

Si j'aime particulièrement des films aussi crados que La baie sanglante ou Cannibal holocaust, au nom de quoi pourrais-je dire (même si je le pense !) que ces tombereaux d'horreur sanglante n'auront pas, sur moi, la moindre influence mortifère ou sadique, alors que ça tapera sur le système de jeunes crétins du type de ceux qui ennoblissent les matchs du Paris Saint-Germain ?

C'est pourtant bien ça ! Mais sauf à m'auto-instituer (ou à être désigné par un consensus général d'acclamations !) arbitre des élégances et Pontifex maximus des convenances, je ne me reconnais pas le droit de donner un avis autre que d'amateur de cinéma sur ce qui n'est pas interdit par les Pouvoirs publics !


Répondre

De paul_mtl, le 3 décembre 2006 à 17:12

Impétueux, De quel droit veux tu arreter cette discussion ?

;P

De quel droit interdisons nous la drogue, les armes à feu en vente libre, … ?

Ce sont des choix de societé pour généralement preserver la santé et/ou la sécurité de ses citoyens.

Je suis pas dans une logique d'interdiction de films mais pour bien avertir les gens des risques et d'arreter d'encenser les films ultra-violents car ils sont forts.

Ensuite il y a les interets économiques des entreprises. Il y a des taxes sur les cigarettes mais qui ne compensent plus semble t'il que partiellement les frais induits en soins de santé des fumeurs. il faut du temps pour voir certains effets négatifs dans une societé.

Nous avons tous un point commun avec les jeunes crétins ou le singe: notre cerveau dit primaire. Les films que nous regardons ont une influence sur nous même si nous n'en avons pas tjs conscience. Reguardes pendant un mois ou deux mois que des films d'Horreur et sans contact exterieur et on en reparlera apres.

Dans d'autres forums qu'ici, j'ai remarqué que l'agressivité allez plutôt de pair avec les films que les gens reguardaient de preference. C'est comme une synergie, ils sont attirés par cette violence et la rediffusent par leur attitude sur un forum. En societé, il y a généralement des inhibitions. Elles existent bcp moins sur un forum qui offre souvent l'anonymat à ses membres.


Répondre

De Impétueux, le 3 décembre 2006 à 23:03

Il ne s'agit pas pour moi d'arrêter une discussion, mais bien plutôt de rappeler le caractère de DVD Toile qui est un site de cinéma, c'est -à-dire un site où tous les films, des chefs d'oeuvre jusqu'aux navets, des ultra-violents jusqu'aux plus niais et mielleux ont leur place et leurs amateurs.

Si c'est pour tenir ici des discussions de café du commerce, je doute que nous viendrions ici âprement plaider pour tel ou tel réalisateur, encenser ou descendre en flammes tel ou tel film.

Il y a des milliers de sites ou de forums où se tiennent des discussions de haut, bon, passable, médiocre ou épouvantable niveau sur les faits de société…

Serais-je le seul à penser que les opinions politiques ou philosophiques et religieuses des contributeurs ne m'intéressent que dans la seule et unique mesure où elles éclairent le point de vue qu'ils donnent sur un film ?


Répondre

De jipi, le 4 décembre 2006 à 10:58

Bonjour à tous les deux, personnellement et ceci afin de vous rassembler plutot que de vous départager et sans connaitre ce qui a déclenché vos divergances, je pense que la diversité n'a qu'un seul tronc, tout pousse sur un même arbre ou du balbutiement à l'intellect le plus élaboré tout cherche à s'exprimer. Voici un petit exemple simple, un jour je fus incapable de changer un pare choc d'automobile, une connaissance à la dialectique sommaire me l'a changé en 10 minutes. Bienvenue à tous.


Répondre

De jipi, le 4 décembre 2006 à 14:50

C'était un exemple afin de démontrer qu'il faut accepter tous les discours cinématographiques, chacun redistribue selon ses moyens intellectuels une perception. Je pense correctement m'exprimer par contre je n'ai aucune notion de bricolage. Pour un forum c'est identique, il faut accepter les étages differents d'expressions qui n'en certainement pas d'ailleurs, le monopole de la pensée appartient à tout le monde et puis vous savez impétueux chacun reste sur ses positions et c'est bien ainsi, les chiens aboient, la caravane passe. Si vous désirez n'être d'accord qu'avec vous même ouvrez votre blog et parfumez vous de vos senteurs à des années lumières de tout desaccord.


Répondre

De droudrou, le 4 décembre 2006 à 17:58
Note du film : 0/6

Histoire de rebondir sur les propos des uns et des autres à propos du cinéma, c'est vrai que sur le site "certains ne font pas dans la dentelle"… Moi en premier, d'ailleurs… Mais c'est là le propos d'un calaisien garanti d'origine.


Répondre

De goldorai, le 28 janvier 2007 à 00:13

Un film hyper réaliste reflétant la bestialité humaine et l'acharnement pulsionnel face aux plus faible. Une femme, sans aucun moyen de se défendre, sera abandonnée aux griffes de prédateurs. Même si on espère, jusqu'à la dernière minute, qu'elle va pouvoir s'en sortir…

Une excellent observation de la psychologie de ceux qui sont des mâles avant d'être des hommes.

Vivement le dvd pour un film qui passe tous les 20 ans à la télévision !


Répondre

De fretyl, le 5 octobre 2007 à 18:13
Note du film : 5/6

Droudrou 0/6 à la traque ?


Répondre
VOTE
De Pianiste, le 2 juin 2014 à 12:46

Il y a peu de temps, j'ai découvert La traque et j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un très bon film, bien qu'il soit parfois choquant dans son scénario. Mimsy Farmer y joue le rôle d'une femme victime d'un viol et qui traquée par un groupe d'hommes partis à la chasse au sanglier finira de la même façon qu'une bête acculée face à un fusil. Une belle bande de salops que tous ces mâles en rut qui après avoir abusé d'elle n'ont aucune autre solution que celle de la faire taire définitivement.

Jean-Pierre Marielle, Jean-Luc Bideau, Michael Lonsdale, Michel Constantin, Philippe Léotard et Michel Robin sont de véritables monstres déchaînés et prêts à tout pour échapper à la loi qui risque de leur faire payer très cher leur moment d'égarement. Ils en viennent même à douter d'eux et de leur moralité, mais il est trop tard. Un film qui peut choquer, mais qui montre que l'homme sera toujours un loup pour l'homme. Il ne s'agit plus d'une femme, mais d'une proie. Sinon, un bon suspense et un moment de cinéma à découvrir. Dommage qu'il ne soit pas plus connu du grand public….


Répondre
VOTE
De fretyl, le 11 février 2017 à 12:58
Note du film : 5/6

Revu hier soir sur une vieille vhs. C'est en effet un film i-gno-ble ! Le caractère atroce du sujet a inspiré Fabrice du Welz pour son film Calvaire qui est parait-il d'une violence inouïe. Nous ne sommes pas chez Boisset, ni dans Dupont Lajoie mais l'on sent bien que Leroy se délecte en nous montrant une équipe de vrais salopards ou il n'y en pas un pour sauver l'autre. Le sujet en lui même est dégueulasse : comment des chasseurs après avoir violé une touriste anglaise vont-ils faire de la malheureuse le gibier du jour qu'il faut faire taire à tout prix ! L'ambiance automnale ajoute un climat de désespoir qui fout vraiment le cafard. Dans cette traque sans pitié seul l'un d'entre eux (Jean-Luc Bideau) pourrait avoir la possibilité d’arrêter tout ça et de sauver ce qui est devenu une proie. Eh ben lui non plus ne fera rien. Pris dans les intérêts d'un élu (Michael Lonsdale) il préférera garder à tout jamais le secret qui sur la fin va unir tout ces hommes ! Interprétation remarquable : (Marielle, Leotard et même Constantin en ancien militaire sans états d’âme. Le film n'a rien d'un pamphlet. Pas de charge contre quelque catégorie que ce soit. Les notables Lonsdale et Bideau y sont égratignés, pas moins que Les frères Danville d'origine sociale plus modeste. La petite musique mélancolique de Giancarlo Chiaramello ajoute à l'effroi. Le film est interdit aux moins de douze ans, je le verrais personnellement plutôt interdit aux moins de seize car il est effet d'une rare cruauté. Oh oui, un film à découvrir très vite et surtout aussi à éditer !

En attendant pour ceux qui voudrait voir le film. Il est disponible dans une plutôt bonne qualité et en entier sur youtube :


Répondre

De vincentp, le 27 octobre 2023 à 22:39
Note du film : 4/6

De très bons acteurs, complémentaires dans la bassesse, et des prises de vue des sous-bois remarquables. Le scénario est plus discutable, il n'y a pas un membre du groupe capable de raisonner correctement sur la durée. Mais pourquoi pas. Le rythme du récit est lent. Typiquement un film des années 1970, qui peut plaire ou non à un public contemporain. Mon avis est mitigé. A noter que si les acteurs sont aujourd'hui encore connus et reconnus, il n'en est pas de même pour le réalisateur Serge Leroy, un peu tombé dans les oubliettes.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0045 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter