Forum - L'Aigle vole au soleil - L'aigle vole au soleil
Accueil
Forum : L'Aigle vole au soleil

Sujet : L'aigle vole au soleil


De iwanbm, le 15 juillet 2003 à 17:19

Nous aimerions que ce film sorte en DVD zone 2 de préférence. Comme tout fan de John Wayne, nous aimerions que toute sa filmagraphie soit disponible en video et/ou en DVD.


Répondre

De malori, le 7 novembre 2004 à 11:24
Note du film : 5/6

J'aimerais beaucoup et d'autres personnes fans de john wayne egalement que le film " l'aigle vole au soleil " soit enfin commercialisé en DVD , nous attendons cela depuis bien longtemps car c'est un film vraiment formidable .


Répondre

De Alain de Bruxelles, le 11 mars 2005 à 17:02
     Voilà que quelques bons films du Duke ont été réédités, celui là manque à ma collection !

Je pense que c'est un film de la M.G.M. ! Espérons que l'attente ne soit trop longue.


Répondre

De captain brittles, le 25 juin 2005 à 15:04

… et rapidement de préférence.


Répondre

De tiffany, le 30 octobre 2007 à 11:34

voila mon papa recherche depuis quelques années déjà le film _"l'aigle vole au soleil"_ si vous avez des informations sur des points de vente ou sites internet permettant l'achat de ce film vous me rendriez un immense service.$$$merci$$$repondez ici


Répondre

De vincentp, le 10 mars 2014 à 23:33
Note du film : 5/6


5,4/6. Pas de Red Buttons à l'horizon, ni de major Droudrou (*), mais Dan Dailey pour faire bouger le gros orteil de John Wayne, paralysé suite à une chute dans un escalier. L'aigle vole au soleil (1957), tourné juste après the searchers, n'est pas le film le plus connu de John Ford mais il mérite d'être (re)découvert. Les changements de ton, le mixage éléments comiques et dramatiques, certains moments lyriques, l'emploi de la musique, la gestion des émotions du spectateur, portent bien la marque de fabrique de John Ford.

Le scénario accuse par moments quelques petites faiblesses, largement compensées par de grands moments de mise en scène (et de direction d'acteurs). La séquence de rééducation de John Wayne est un grand moment de cinéma, creusant les personnalités, se moquant des conventions, mixant aspects drôles et dramatiques, prônant la solidarité au sein d'une petite communauté. J'ai trouvé subjectivement L'aigle vole au soleil globalement assez impressionnant par sa maîtrise de ce que l'on appelle "l'écriture cinématographique".


(*) Ceci en référence à un message présent sur ce fil, daté de 2007, écrit par le contributeur Droudrou, 
et sans doute effacé (pour des raisons inconnues) par son auteur le 11/03/2014.

Répondre

De vincentp, le 16 mars 2014 à 22:56
Note du film : 5/6

Belle performance de Ken Curtis ( 1916-1991) dans L'aigle vole au soleil. Il fut le gendre de John Ford pendant douze ans et tourna dans plusieurs de ses films (c'est lui qui interprète le personnage de Charlie McCorry dans La prisonnière du désert). Un passage par Wikipédia nous montre une présence relativement longue dans le cinéma américain et pour des séries télévisées (dans des seconds rôles, essentiellement). Il faut aussi chanteur, et participa au groupe très connu à l'époque "Sons of the Pioneers" de 1949 à 1953.

Nb : 71° minute 47 secondes à 71° minute 50 secondes : Ford (et ses collaborateurs) se moquent de Gene Kelly.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0079 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter