Forum - Rawhide - La totale
Accueil
Forum : Rawhide

Sujet : La totale


De PM Jarriq, le 28 septembre 2008 à 19:22
Note du film : 4/6

Les trois premières saisons de Rawhide ont fini par sortir aux USA, dans une édition soignée, aux images d'une qualité étonnante (elles ont tout de même quasiment 50 ans). Inspirée du postulat de départ de Red river, et un peu des relations entre ses protagonistes (Eric Fleming, Eastwood et Paul Brinegar jouent des équivalents de Wayne, Clift et Brennan), la série n'est qu'un interminable trajet d'un état à l'autre, au milieu d'un troupeau de vaches, et décrit les incidents de parcours.

Il semble plus qu'évident que plus personne ne parlerait de Rawhide aujourd'hui, si elle n'avait révélé Eastwood. Celui-ci, en tout cas dans les premières saisons, n'a qu'un rôle assez effacé, hormis dans quelques épisodes dont il tient la vedette, et joue un personnage de "jeunot" impulsif et pas très fûté, dragueur invétéré, à cent lieux de sa future image de star. Autant McQueen était déjà lui-même dans Au nom de la loi, autant Eastwood campe une antithèse de "l'homme sans nom" ou Dirty Harry.

La série connaît des hauts et des bas, ne bénéficie pas toujours de scénarios de premier choix, mais vaut pour ses côtés kitsch, et quelques "guests" comme Victor McLaglen, Peter Lorre, Warren Oates, Martin Landau, Vera Miles et pas mal d'autres.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0071 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter