Forum - Comme un homme libre - Jericho
Accueil
Forum : Comme un homme libre

Sujet : Jericho


De Jarriq, le 25 mai 2003 à 17:45

Rien que pour la scène finale, où Peter Strauss gagne tout seul dans sa prison, les jeux olympiques et envoie valser son chrono, "The Jericho mile" révélait un futur grand. C'est un des rares téléfilms qui ne faisait pas cheap, lors de sa projection en salles. A dire vrai, "Ali" sorte de mélange entre Oliver Stone et Spike Lee et "Révélations", honnête "dossier" bien interprété mais sans génie, m'ont déçu après le choc frontal que fut "Heat". Espérons que Michael Mann retrouvera l'énergie et la simplicité de ce téléfilm magnifique, à éditer d'urgence.


Répondre

De Nathalie, le 24 novembre 2003 à 09:56
Note du film : 6/6

J'aimerais tout particulièrement que Comme un homme libre ("The Jericho Mile") sorte en DVD, car cela fait à peu près 18 ans que mon époux épluche le magazine télé toutes les semaines pour voir s'il est rediffusé. Donc j'aimerais bien l'offrir en cadeau à mon époux. C'est vrai que j'ai d'énormes souvenirs de ce film excellent. Peter Strauss joue superbement bien son rôle.


Répondre

De WELCOM, le 9 janvier 2006 à 10:53

Bonjour,

Merci de prendre en compte mon vote car il est Génial le Film.

Dommage que nous pouvons pas le trouver le "DVD" c'est dingue cette histoire !!!.

Merci au Forum de faire de nous aider pour le DVD.

Sportivement.

Et Bonne Année A vous toutes Et vous tous!!!


Répondre

De rodeo, le 2 mars 2006 à 13:21

IDEM

JE CHERCHE DESESPEREMENT CE FILM POUR L OFFRIR A MON CHERI QUI M EN PARLE

DEPUIS DES ANNEES …..

JE NE L AI JAMAIS VU     MAIS APPAREMMENT  INNOUBLIABLE

Répondre

De ericchero, le 24 mai 2006 à 19:11
Note du film : 6/6

comme un homme libre

Je recherche ce film en dvd depuis la création de ce support.

Je souhaite une réédition de ce film.

Mes souvenirs sont très lointains, mais il est vrai qu'ils me hantent, tant le sujet me correspondait : le besoin de se

sentir libre m'a souvent poussé à chausser moi aussi les running pour de longues courses solitaires… Quelques années

plus tard, et quelques accidents plus tard (moto, sports, etc…), ce sentiment reste inassouvi… Le cinéma remplace la

course et me procure la même griserie et le même sentiment de liberté : mon esprit erre au-delà de mon enveloppe

charnelle…

Que j'aimerais revoir ce film… Peter Strauss reste un acteur mythique pour moi au même titre que James Woods, Walken

Christopher, Hopper Dennis, des acteurs que l'on aimerait ne jamais quitter…


Répondre

De MISTERVINCE, le 24 janvier 2007 à 08:54

LA PATIENCE A CES LIMITES …

Première question, à qui appartiennent les droits de ce film ??? Car il faut être un imbécile pour ne pas penser éditer ce chef d'œuvre. Michael Mann a été plus qu'inspiré de réaliser ce miracle télévisuel.

En 1979, lors de sa sortie, je criais pour la première fois… Vers mes six ans, c'est mon grand frère, qui enregistre « comme un homme libre ». Comme lui, du haut de mes six pommes, je tombe amoureux de l'histoire, des acteurs et personnages, et de cette scène finale magistrale…

On court avec le héros, on s'épuise sur la fonte que soulèvent tous ces prisonniers, on a chaud, très chaud même… on pleure quand le copain se fait tuer…on hait le chef de la bande adverse…c est bien simple, tous les sentiments de la vie sont dans ce film…

Vers mes dix ans, je ne sais pas par quelle fausse manipulation de ma part, la VHS est effacée…fini, plus rien à faire… Je n'ai jamais revu « THE JERICHO MILE »…et pourtant j'ai toutes ces scènes en tête, tous ces visages…

Ce fut un bon motif de conflit avec mon grand frère…lui n'a jamais oublié. Moi non plus d'ailleurs.

C'est pourquoi, si jamais ce film sort en DVD, je me rendrai le jour même, et à l'ouverture, au magasin le plus proche et j'achèterai, heureux et fier, 2 exemplaires de « COMME UN HOMME LIBRE ».


Répondre

De patou59, le 8 février 2007 à 10:48

bonjour

idem pour moi un film magnifique une histoire formidable. moi aussi il y a bien longtemps que je ne l'ai pas vu mais les images restent gravées. et si un jour par bonheur ce film sortait en dvd je courrerais l'acheter immediatement alors j'espere


Répondre

De Hilts, le 2 avril 2007 à 20:54

J'ai vu ce Téléfilm il y a trés longtemps avec mon père un soir d'été, je crois, à la télévision. Cela reste un souvenir magnifique on était fasciné par cette histoire,les acteurs (P.Strauss qui nous était familié par la série "le riche et le pauvre").Souvent on en a reparlé en se remémorant des passages du film et combien de fois je me suis rejoué la scéne final dans ma tete (en étant le héro bien sur)jusqu'a en avoir la chaire de poule… Cela me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a avoir été durablement marqué par ce petit bijou. QUAND VA T-IL ENFIN SORTIR EN DVD ?!!!


Répondre

De cartucho, le 1er juillet 2007 à 00:16

bonjour, moi aussi je suis un grand fan de ce film porteur d'espoir. Je crois qu'il m'a sauvé la vie et je le voit au moins une bonne vingtaine de fois par an depuis que j'ai 10 ans. J'ai trouvé le DVD sur ebay. Il est en anglais sous titré néerlandais. Le titre en anglais est : The jericho mile.


Répondre

De Z, le 6 juillet 2007 à 15:48
Note du film : 6/6

J'ai été fortement marqué par le film "Comme un homme libre / The Jericho Mile", à l'époque de sa diffusion dans les années 70 dans l'émission : Les Dossiers de l'écran. Pour échapper à tout type de contraintes, il m'arrive moi aussi de chausser mes crampons afin de me permettre de trouver un nouveau souffle pour continuer à avancer. Même si j'étais un peu jeune à l'époque, je me souvient de l'émotion qui m'avait envahi en visionnant ce film qui parle tout aussi bien du dépassement de soi, de la violence, de l'amitié, …. Ce serait vraiment génial si ce film était réedité en DVD dans un coffret regroupant les plus grands chefs-d'oeuvre de Michael Mann…

Z


Répondre
VOTE
De Torgnole, le 15 janvier 2009 à 14:04

Et bien votons! Pour un des films les plus intelligents sur le milieu carcéral. L'histoire est poignante et originale, l'interprétation excellente, la mise en scène…de Michael Mann, qui réalise ici un téléfilm de luxe comme on aimerait en voir plus souvent à la place des bouses habituelles…


Répondre

De chriskl, le 19 mai 2009 à 15:30
Note du film : 6/6

je suis tout à fait d'accord pour une réédition de ce film en français !! Depuis le temps que je le cherche et je n'ai pas envie de l'acheter sur Ebay en anglais avec les sous-titres en hollandais !! Pouvez-vous me dire comment procéder pour le vote ? Merci de votre aide.


Répondre

De wolfman, le 27 décembre 2010 à 18:08

Etant un grand fan de michael mann, je rejoins tous ces messages postés tant l'attente se fait longue: L.A.Takedown a bénéficié d'une sortie DVD, quand aurons nous le bonheur de pouvoir se ruer dans la boutique la plus proche pour acheter ce pure chef d'oeuvre qu'est "The jericho mile"? J'avoue ne pas comprendre pourquoi ce dvd n'a jamais été fait,la simple mention "Réalisé par Michael Mann" sur la jaquette suffirait à en vendre un bon nombre! En tout cas, si il faut une pétition ou quoi que ce soit pour avoir une petite chance de voir notre rêve s'exaucer, j'en suis!


Répondre

De thinman, le 6 juin 2012 à 21:34

Je me retrouve dans tous vos messages, je recherche ce film depuis de très nombreuses années, il existe en dvd anglais, sous titre néerlandais, comment trouver une adaptation française?


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.015 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter