Forum - Le Démon des femmes - Aldrich
Accueil
Forum : Le Démon des femmes

Sujet : Aldrich

VOTE
De Pigeon Lane, le 25 mai 2003 à 13:31

Un des grands films sur Hollywood, réminiscent de "Vertigo" (là aussi, Kim Novak a un rôle double), traité par Aldrich avec une rage, une férocité incroyables. A ranger dans la DVDthèque à côté des "Ensorcelés" et "The Player".


Répondre
VOTE
De lolo78, le 14 juillet 2004 à 22:54

Où pourrais-je retrouver ce film en DVD ? Merci de m'aider !


Répondre
VOTE
De Mister Zob, le 17 juillet 2004 à 12:03
Note du film : 6/6

Un film énorme que j'attends de pied ferme en DVD. Il est chez Warner… Donc on peut espérer un jour une édition de qualité. Le seul problème, c'est qu'étant donné la taille de leur catalogue, on peut aussi attendre longtemps…


Répondre
VOTE
De Dorian Gray, le 22 juillet 2004 à 07:53
Note du film : 6/6

C'est également un des mes Aldrich préférés. Il fait effectivement partie du catalogue Warner, tout comme Deux filles au tapis (toujours inédit en DVD) et Qu'est-il arrivé à Baby Jane que j'aimerais bien voir ré-édité avec un transfert 16/9.


Répondre
VOTE
De PM Jarriq, le 30 octobre 2005 à 19:04
Note du film : 6/6

Allez, les éditeurs chercheurs de raretés, un effort ! C'est un film hallucinant. Aldrich à son pire (donc à son meilleur).


Répondre

De vincentp, le 24 octobre 2009 à 22:17
Note du film : 3/6

De bons comédiens, un sujet en or (l'envers du décor hollywoodien), des prises de vue de qualité, mais Aldrich peine énormément à nous convaincre. Le film se traine en longueur, les développements -lorgnant vers le fantastique- guère passionnants, et les personnages manquent d'épaisseur psychologique. Disons que les idées présentées sont intéressantes mais que leur orchestration est plutôt ratée. Précisons qu'il ne s'agit ici que d'un avis subjectif…

Emerge néanmoins Kim Novak, dont la carrière est alors bien avancée (âgée de 35 ans), et qui démontre de grandes qualités de composition dramatique. Mais elle est très mal entourée, et se débat de plus sur un script faible, artificiel et daté.

Voilà un début d'explication -semble-t-il- pour l'absence d'édition dvd : le public potentiel est réduit à quelques cinéphiles acharnés, comme PM Jarriq !

Et puis, j'ajoute que c'est moi qui ai failli m'endormir et ronfler, cette fois-ci, à l'Action Christine ! Heureusement, les attributs généreux de la belle Kim, exhibés fièrement par sa propriétaire, m'ont tenu éveillé.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0097 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter