Forum - Moi, moi, moi... et les autres - Évidemment ...
Accueil
Forum : Moi, moi, moi... et les autres

Sujet : Évidemment ...

VOTE
De Arca1943, le 27 février 2005 à 04:44
Note du film : 5/6

…que je vote pour cette satire de moeurs fort vivace qui a fait les beaux après-midi de Radio-Canada pendant des années… avant de disparaître de la circulation sans laisser d'adresse. Et quelle affiche truffée de stars ! Vittorio de Sica, entre autres, y trouve un excellent rôle.


Répondre
VOTE
De Sandokan, le 3 février 2006 à 12:46

Et allez donc ! Un petit vote pour Silvana Mangano et Gina Lollobrigida !


Répondre

De paul_mtl, le 27 février 2006 à 13:46
Note du film : 5/6

Tres impressioné et séduit par le jeu de Silvana Mangano dans ce Io, io, io… e gli altri.

Une tres Bonne actrice italienne a (re)découvrir !

Cette comedie traite de l'egoisme, tout relatif, des italiens des années 60.

Ca parait bien gentil de nos jours et dans d'autre culture encore plus individualiste.

Non non je ne citerai pas de pays. :D


Répondre

De Arca1943, le 23 juillet 2007 à 17:47
Note du film : 5/6

Et voilà, je fais prendre l'air à la fiche de cette satire du vétéran Blasetti au casting mirobolant. Je ne veux surtout pas parler pour d'autres, mais si j'étais à la tête d'une collection appelée "Comédie italienne", voilà un projet qui me trotterait dans la tête… parmi d'autres.


Répondre

De Arca1943, le 5 juillet 2008 à 04:07
Note du film : 5/6

De juillet 2007 à juillet 2008 : une autre supplique pour la réédition de cette très alerte comédie de moeurs qui brocarde l'égoïsme. Walter Chiari (personnage-témoin qui fait le lien entre chacune des histoires qui s'entrecroisent) est entouré de Silvana Mangano, Nino Manfredi, Vittorio Gassman et un Vittorio de Sica particulièrement en forme.

Ce qui me rappelle la définition d'égoïste dans le Dictionnaire du diable d'Ambrose Bierce. « Égoïste, n. m. Une personne de mauvais goût, plus intéressée à elle-même qu'à moi. »


Répondre
VOTE
De tjiposa, le 27 avril 2009 à 15:54
Note du film : 2/6

En vu d'une telle distribution et de Blasetti aux commandes, on pourrait se demander pourquoi il reste invisible.


Répondre

De Arca1943, le 27 avril 2009 à 16:04
Note du film : 5/6

C'est en effet une excellente question ! Notons cependant que deux comédies de Blasetti des années 50 viennent de sortir en DVD francophone : Dommage que tu sois une canaille et Amore e chiacchiere.


Répondre

De tjiposa, le 15 juillet 2010 à 15:09
Note du film : 2/6

J'ai pu enfin voir ce film de Blasetti, mais j'avoue avoir été un peu déçu. La distribution est impressionnante et le jeu des acteurs est très bon. Mais on sent un certain épuisement de la comédie italienne à cette époque (Ces messieurs dames, beaucoup trop pour un seul homme… ) qui, pourtant, partent sur de bon sujet, mais ne savent plus très bien tirer le ressort comique de la situation.

Dans "Beaucoup trop pour un seul homme", il n'y a même plus d'humour, alors que la situation de départ avait tout pour faire une bonne comédie. "Une vie difficile", "Il boom", "Mafioso", "Le fanfaron", "Divorce à l'italienne", "Séduite et abandonnée", "Il giovedi",… avaient marqué un excellent début de la comédie italienne dans les années 60, mais à partir de 65, il ne reste plus grand chose, en dehors de quelques rares réussites. A noter pour Blasetti la sortie en Italie (et en vo pure) de PALIO, aux superbes images de Sienne et de sa célèbre course de chevaux.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0073 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter