Forum - Profit - Liste des épisodes
Accueil
Forum : Profit

Sujet : Liste des épisodes


De dumbledore, le 24 février 2005 à 19:07
Note du film : 6/6

Descriptifs et résumés issus de serietheque

Episode pilote (90 mn) (8 avr 1996)

Sc: John McNamara & David Greenwalt – Re: Robert Iscove – Avec: Scott Paulin (Jack Walters), Don Davis (Crew), Jennifer Hetrick (Elizabeth Walters)

Jim Profit est nommé directeur-général adjoint aux acquisitions de la société Gracen & Gracen. Il ambitionne dès le départ la place de son supérieur, Jack Walters, et compte bien y parvenir en faisant chanter la secrétaire de celui-ci…

02. Hero (15 avr 1996)

Sc: David Greenwalt – Re: Robert Iscove -

Jack Walters commence ses investigations, en compagnie de Joanne Meltzer, sur le passé de Jim Profit. Ils retrouvernt la trace de celui-ci, et bientôt, c'est Profit lui-même, qui leur fournit des preuves sur sa culpabilité…

03. Sykes (22 avr 1996)

Sc: David Greenwalt – Re: Jim Charleston -

Un nouveau rival pour Jim Profit, en la personne du fraîchement débarqué Jeffrey Sykes…

04. Healing (29 avr 1996)

Sc: John McNamara – Re: Robert Iscove -

Gracen décide d'obtenir le fin mot du conflit qui oppose Profit à Joanne Meltzer en les soumettant tous deux au détecteur de mensonge. Jim assure ses arrières en faisant chanter le psy de celle-ci…

05. Cupid (inédit aux USA)

Sc: John Shirley – Re: Scott Paulin -

Charles Gracen charge Jim Profit de réunifier un couple en froid, dont l'un refuse de vendre leur entreprise tant que la femme ne sera pas revenue. Dans le même temps, "maman" charme Charles Gracen…

06. Chinese Box (inédit aux USA)

Sc: W.K. Scott-Meyer – Re: David Greenwalt -

Le FBI enquête sur les activités de Gracen & Gracen. Pour rompre un contrat avec une entreprise douteuse, G & G doit fournir au directeur de celle-ci un prototype de décrypteur que Jim Profit va devoir récupérer…

07. Security (inédit aux USA)

Sc: John McNamara – Re: Michael Engler -

Profit découvre que Kelly Hunt est en réalité une journaliste qui écrit sous couvert d'une fausse identité un article sur Gracen & Gracen. Il décide de la manipuler, tandis que Bobbi s'arrange pour que Charles Gracen découvre la vérité sur elle et sa femme…

08. Forgiveness (inédit aux USA)

Sc: David Greenwalt – Re: Robert Iscove

Pete compte reprendre bientôt la multinationale Gracen & Gracen à son frère Charles, lequel vient de se mettre en ménage avec Bobbi. Tandis que Joanne Meltzer continue ses investigations sur Jim Profit…


Répondre

De PM Jarriq, le 26 octobre 2005 à 11:40

Je n'avais jamais vu cette série devenue quasi mythique entretemps et je me suis donc rué sur le zone 2 qui vient de sortir. Sans parler du contenu, qui mérite une analyse sérieuse, je suis frappé par la facture. Profit ne date que de 9 ans et on dirait une antiquité : Image 1.33, photo standard, mixage inégal, c'est techniquement de la télé bas de gamme. Quand on voit 24, Les Soprano, The shield ou même Alias, les progrès sont hallucinants et démontrent bien la place artistiquement prépondérante qu'a pris la fiction télévisuelle dans les moeurs U.S. Avec l'invasion des F/X numériques, des images HD, etc. le cinéma a également évolué, mais me semble-t-il, pas forcément pour un mieux créatif.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0018 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter