Forum - Gendarmes et voleurs - Incroyable mais vrai...
Accueil
Forum : Gendarmes et voleurs

Sujet : Incroyable mais vrai...


De Arca1943, le 5 février 2005 à 09:15

… « Aucun DVD de Gendarmes et voleurs n'est disponible à ce jour. » Ben ça alors, quelle surprise ! Je n'en reviens pas. Cette comédie classique de Mario Monicelli « première manière » et de son compère Steno, cette comédie réputée comme un des meilleurs Totò, cette comédie que je n'ai jamais vue – ce n'est pas faute d'avoir essayé – , cette comédie qui essuya les foudres de la censure démocrate-chrétienne car on y montrait un représentant de l'ordre (Aldo Fabrizi) fraterniser avec un voleur (Totò), cette comédie qui remporta un succès public considérable, cette comédie qui date d'à peine un demi-siècle, cette comédie que monsieur Monicelli lui-même cite comme une de ses plus belles réussites – cette comédie, chose incompréhensible, n'est pas disponible en DVD !!! Vraiment, les bras m'en tombent.

Arca1943


Répondre

De magali, le 11 février 2005 à 19:01

Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un aura vu le film de aldo fabrizi, qui est instituteur et qui perd son fils c'est un film en noir et blanc.

Je ne connais pas l'année mais quelqu'un connaiterait-il le titre de ce film ? Merci d'avance !


Répondre

De Arca1943, le 13 février 2005 à 14:56

Il s'agit de Il Maestro, que Fabrizi réalisa et interpréta en 1958.


Répondre

De david-paul, le 6 mars 2005 à 23:17
Note du film : 6/6

et Mario Bava était directeur de la photo !


Répondre

De Arca1943, le 9 septembre 2005 à 02:54

Celui-là, quand même, il FAUT qu'il sorte ! Je ne l'ai jamais vu, c'est vrai. Donc c'est un peu la foi du charbonnier (ou du Carbonaro?). Mais toutes mes sources sur Totò concordent : Guardie e ladri de Steno et Monicelli est un must, un incontournable, une farce désopilante – bref un classique. Et je remarque qu'outre l'habitué Maccari, on compte parmi les scénaristes rien moins que les fameux écrivains satiriques Vitaliano Brancati et Ennio Flaiano : du très, très beau linge. Allez, quoi, messieurs-dames les éditeurs, faites un beau geste ! Pour Noël, peut-être ?


Répondre

De Lucien Arnaud, le 1er novembre 2005 à 23:40

Le film de fabrizi a une version en français sous le titre " Destin d'un enfant" mais ne semble pas indiquée dans ce site. lucien Arnaud


Répondre

De spontex, le 2 novembre 2005 à 10:00

Voilà, je l'ai ajoutée.


Répondre

De paul_mtl, le 17 février 2006 à 01:23
Note du film : 6/6

Guardie e ladri avec Aldo Fabrizi et La Legge è legge avec Fernandel sont 2 musts de la filmographie de Totò.


Répondre

De Billybilfu, le 2 mars 2007 à 11:14

Le DVD va sortir en mai 2007 dans la collection des Films de Ma Vie.


Répondre

De Arca1943, le 3 mai 2007 à 01:23

Depuis le temps qu'on en rêvait… je n'ose croire que le miracle a enfin lieu ! Oui, je n'ai pas la berlue, Gendarmes et voleurs de Steno et Monicelli sort en DVD le 10 mai ! Hosanna ! Alleluia gloria ! Bien que quelques rares films avec Totò soient disponibles – comme Le Pigeon où il interprète un réjouissant expert en perçage de coffres – c'est la première authentique "farce de Totò" à sortir sur DVD en France. Et il paraît qu'elle est vraiment extra.

Bref, ce 10 mai est une date, un événement ! Je cours mettre une bouteille de Chianti au frais !

Juste un avertissement : si vous connaissez surtout la comédie à l'italienne des années 60-70, vous serez déçu(e) si vous vous attendez au même type d'humour grinçant, satirique et tragique, que nous connaissons : en 1952, cette fameuse mutation n'avait pas encore eu lieu. Le cinéma comique italien de ces années-là, dont l'ébouriffant Totò était la figure dominante, en est un de pure farce, de comédie-comédie, pour ainsi dire. (Même si les fameuses résonances sociales y sont bien : le film connut des ennuis avec la censure car on y voyait un voleur fraterniser avec un gendarme – ah ! suprême dépravation !)


Répondre

De Arca1943, le 11 mai 2007 à 04:42

Voici un message complètement inutile pour répéter à quel point je suis content de cette sortie DVD vraiment inespérée. Je crois que je vais rester incrédule tant que je ne tiendrai pas l'objet entre mes mains tremblantes. Quelle victoire sur l'oubli ! Vive Totò ! Vive Aldo Fabrizi ! Vive monsieur Monicelli ! Vive Steno ! Vive 1951 ! Vive la comédie !


Répondre

De Arca1943, le 18 novembre 2013 à 15:28

Il y a quelques années, je m'étais procuré pour une chanson, ou presque, cette excellente farce de Mario Monicelli "première manière" (avant la comédie à l'italienne). Aujourd'hui, un vendeur privé met le DVD en vente via la FNAC pour… 122 euros !! Je crois que voilà une manifestation de ce phénomène qu'un ami congolais à moi appelle «Les petits malins».


Répondre

De Pianiste, le 18 novembre 2013 à 17:41

Notez, cher ami Arca, que cela dépend des vendeurs. Je fais souvent des achats sur Amazon et il y a parfois une différence de plus de cent euros entre deux DVD, (ou pour d'autres articles), selon le fournisseur qui les procure. Il est vrai que parfois, il peut être plus intéressant de s'approvisionner à la Fnac qui est aussi une mine d'or. Ce qui explique que parfois, d'une semaine à l'autre le même stock peut radicalement changer de prix. Comme souvent, il peut être utile de voir plusieurs maisons avant de faire l'acquisiton d'un article.

Donc, à surveiller avec prudence….


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0041 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter