Forum - Gendarmes et voleurs - Incroyable mais vrai...
Accueil
Forum : Gendarmes et voleurs

Sujet : Incroyable mais vrai...


De Arca1943, le 5 février 2005 à 09:15

… « Aucun DVD de Gendarmes et voleurs n'est disponible à ce jour. » Ben ça alors, quelle surprise ! Je n'en reviens pas. Cette comédie classique de Mario Monicelli « première manière » et de son compère Steno, cette comédie réputée comme un des meilleurs Totò, cette comédie que je n'ai jamais vue – ce n'est pas faute d'avoir essayé – , cette comédie qui essuya les foudres de la censure démocrate-chrétienne car on y montrait un représentant de l'ordre (Aldo Fabrizi) fraterniser avec un voleur (Totò), cette comédie qui remporta un succès public considérable, cette comédie qui date d'à peine un demi-siècle, cette comédie que monsieur Monicelli lui-même cite comme une de ses plus belles réussites – cette comédie, chose incompréhensible, n'est pas disponible en DVD !!! Vraiment, les bras m'en tombent.

Arca1943


Répondre

De Arca1943, le 13 février 2005 à 14:56

Il s'agit de Il Maestro, que Fabrizi réalisa et interpréta en 1958.


Répondre

De Arca1943, le 9 septembre 2005 à 02:54

Celui-là, quand même, il FAUT qu'il sorte ! Je ne l'ai jamais vu, c'est vrai. Donc c'est un peu la foi du charbonnier (ou du Carbonaro?). Mais toutes mes sources sur Totò concordent : Guardie e ladri de Steno et Monicelli est un must, un incontournable, une farce désopilante – bref un classique. Et je remarque qu'outre l'habitué Maccari, on compte parmi les scénaristes rien moins que les fameux écrivains satiriques Vitaliano Brancati et Ennio Flaiano : du très, très beau linge. Allez, quoi, messieurs-dames les éditeurs, faites un beau geste ! Pour Noël, peut-être ?


Répondre

De Lucien Arnaud, le 1er novembre 2005 à 23:40

Le film de fabrizi a une version en français sous le titre " Destin d'un enfant" mais ne semble pas indiquée dans ce site. lucien Arnaud


Répondre

De paul_mtl, le 17 février 2006 à 01:23
Note du film : 6/6

Guardie e ladri avec Aldo Fabrizi et La Legge è legge avec Fernandel sont 2 musts de la filmographie de Totò.


Répondre

De Billybilfu, le 2 mars 2007 à 11:14

Le DVD va sortir en mai 2007 dans la collection des Films de Ma Vie.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0099 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter