Forum - L'Homme de Rio - L'édition DVD
Accueil
Forum : L'Homme de Rio

Sujet : L'édition DVD

VOTE
De Jarriq, le 22 mai 2003 à 09:09

Incroyable arnaque que cette édition du meilleur film de De Broca ! En 4/3, copie datant d'avant le déluge, son inaudible… Et annoncé en 16/9 sur la jaquette ! On se croirait revenu au temps de la VHS. Je vote donc pour une vraie édition de "L'Homme de Rio".


Répondre

De Gaulhenrix, le 23 mai 2003 à 00:45
Note du film : 6/6

Pour Fernandel, il faut revoir son dernier film "Heureux qui comme Ulysse" (de Henri Colpi), merveilleux hymne à la liberté illustré par la chanson éponyme de Brassens et traversé de beaux paysages provençaux.

Quant à Delon, le personnage importe peu eu égard à son talent d'acteur. Et ses grands films ne sont pas tous de Visconti


Répondre
VOTE
De vl92, le 27 janvier 2004 à 07:46
Note du film : 6/6

Encore un recadrage!! C'est scandaleux.


Répondre

De David-H, le 4 juillet 2005 à 11:31
Note du film : 6/6

En rendant hommage à Philippe de Broca, disparu fin 2004, les médias nous rappelèrent de concert cette réalisation majeure datant de 1963. Et c'était pleinement justifié. Tout est réuni dans cette comédie spectaculaire au rythme si effréné qui nous laisse littéralement estomaqué. Digne de la meilleure des bandes dessinées, le héros Belmondo, encore bien loin de sa misogynie fréquente des années postérieures, met son physique grandement à contribution pour la fragile et regrettée Françoise Dorléac, celle-ci dévorant admirablement l'écran. Des aventures rocambolesques, parfois tirées par les cheveux mais l'on s'en moque, nous menant de Paris à Rio en passant par une capitale alors en pleine construction, Brasilia, et nous gratifiant de décors aussi surprenants que magiques. Les gros moyens ont bien sûr été employés à l'époque. Mais difficile vraiment, de trouver le moindre défaut à ce déferlement de « cases bédéphilesques » aussi méticuleusement alignées. Si peut-être, le temps : il passe bien trop vite ! Assurément l'un des grands films des sixties nous faisant penser un instant que ce cinéma-là manque cruellement. Un instant, tant ce Bébel-là paraît irremplaçable…


Répondre

De patrick, le 31 décembre 2005 à 10:55

Recherche titre de la chanson ainsi que le nom de la chanteuse blonde qui interprète cette chanson suave et langoureuse dans le cabaret …avant que n'éclate la bagarre générale qui finit dans l eau…

Répondez moi à l'adresse : patfou48@yahoo.fr


Répondre

De Impétueux, le 31 décembre 2005 à 16:23
Note du film : 6/6

La chanteuse, c'est la si belle Simone Renant, la photographe Dora, amoureuse de Jenny Lamour (Suzy Delair) dans Quai des orfèvres.

La chanson, c'est Serenada do Mar, de Catulo de Paolo.


Répondre

De Lucas7, le 4 janvier 2010 à 12:25
Note du film : 6/6

Bonjour

Je cherche le titre et le compositeur d'une chanson présente dans le film, je ne parviens pas à la trouver dans la b.o.

il s'agit d'un air sifflé accompagné par une guitare.

il revient je pense à 2 reprises dans le film, la première fois avant le réveil d'Agnès et Adrien dans la case du petit brésilien à Rio. Et la deuxième fois au moment où Catalan a enlevé Agnès et qu'elle est prisonnière à bord du bateau qui les mènent dans la jungle, Adrien est acrroché à la coque du bateau, et cette musique est présente à nouveau.

Est ce que vous pouvez m'aider ?

merci beaucoup


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0016 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter