Forum - Mes chers amis n°2 - Un coffret s'impose !
Accueil
Forum : Mes chers amis n°2

Sujet : Un coffret s'impose !

VOTE
De ALAIN94, le 30 janvier 2005 à 00:29
Note du film : 6/6

Merveilleux film que l'on attend en DVD sous-titré en français au minimum…


Répondre
VOTE
De david-paul, le 27 février 2005 à 01:17
Note du film : 6/6

j'ai voté pour le no, je vote pour le no 2, et là aussi encore une fois, un coffret serait le bienvenue puisqu'il y a un no 3 également!votons, votons !


Répondre
VOTE
De Arca1943, le 27 février 2005 à 02:24

Rappelons en passant que dans la version sous-titrée en français, Noiret et Blier sont doublés en italien, ce qui rend quand même relative la notion de version "originale". Ces films étaient faits pour être doublés. Ça fait même, aujourd'hui, partie de leur charme : d'être à la fois des produits d'industrie, conçus selon une recette "commerciale" aux règles de fer, en même temps que des oeuvres d'une précision et d'une richesse de sens étonnantes. Mais évidemment, grâce à l'avènement du DVD, cette discussion est devenue inutile…

Tout ceci pour dire que je vote des deux mains pour le sequel de Mes chers amis, que je rêve de découvrir depuis des années !


Répondre
VOTE
De Impétueux, le 27 février 2005 à 09:55
Note du film : 6/6

Où ai-je la tête ? Je m'aperçois, à mon extrême confusion, que je n'ai pas encore voté pour le n°2, alors que je suis un des plus ardents thuriféraires du n°1 !

Oubli réparé !

Même si (voir le fil du n°1) il existe désormais un DVD "artisanal" (ce n'est pas péjoratif ! on fait avec ce qu'on a !!), il est indispensable qu'un beau coffret bien édité, avec boni de qualité arrive sur le marché (je doute que Mes chers amis n°3 soit de la même veine, mais la logique du système demande qu'il figure dans le coffret (comme – ça n'a aucun rapport, mais on verra bien ce que je veux dire -, il y a dans le coffret La malédiction l'épouvantable et risible La malédiction finale qui, s'il manquait, ferait défaut…)


Répondre
VOTE
De pecteo, le 10 mars 2005 à 19:27
Note du film : 6/6

MoA itou j'avais oublié… voilà qui est réparé.


Répondre

De rigueur et morale, le 17 janvier 2008 à 04:34
Note du film : 0/6

Pas étonnant finalement que le réalisateur ait voulu tiré son film vers une tranche de spectateur (sic) populaire (c'est beau les sous).


Répondre

De Arca1943, le 17 janvier 2008 à 13:56

« Pas étonnant finalement que le réalisateur ai voulue tiré (sic) son film vers une tranche de spectateur (sic) populaire ( c\'est beau les sous ) »

Ça alors ! Je vois mal comment monsieur Monicelli aurait pu faire mieux à cet égard qu\'avec le premier volet, qui a battu Les Dents de la mer au box-office italien. Le no 2 (que je n\'ai pas vu) a bien marché lui aussi, mais pas autant. Mais c\'est un véritable dogme idéologique, ma parole, qui n\'entend pas se laisser troubler par la réalité ! Dès qu\'un film est bon, il ne s\'adresse pas, soi-disant, à une \"tranche de spectateurs populaires\". Incroyable.


Répondre

De Impétueux, le 18 janvier 2008 à 12:40
Note du film : 6/6

Alors que je ne compte plus les fois où j\'ai regardé, scruté, exploré, dégusté Mes chers amis, je n\'ai vu qu\'une fois, aux temps anciens de leur sortie, Mes chers amis n°2 et n\'en garde pas un souvenir net.

Mais, plutôt sceptique, et même réticent devant les suites, toujours – ou presque – moins réussies que les films initiaux, je ne me rappelle pas avoir eu, devant celle-là, la réaction irritée de notre nouveau contributeur rigueur et morale (étrange pseudonyme au demeurant !). Il me semble même que, dans l\'attente crispée d\'un ratage, j\'avais été plutôt favorablement séduit.

Mais quand donc pourrons-nous ENFIN juger sur pièces, au moyen d\'un superbe DVD comportant les trois films ? QUAND ???


Répondre

De Arca1943, le 5 octobre 2012 à 15:44

Le coffret Mes chers amis se fait toujours attendre. Incluant les trois volets, bien sûr. Même si on sait que le numéro 3 est censé être plus faible, Nanni Loy n'est pas un manche et je demande à voir avant d'établir mon diagnostic. Vogliamo i nostri amici ! Anche se sono fottutissimi !


Répondre

De Impétueux, le 6 octobre 2012 à 00:05
Note du film : 6/6

Z'avez bien raison de relancer la machine et je me joins naturellement à vous pour essayer de la faire tourner…

Tout arrive, d'ailleurs, même ce qu'on n'attendait plus : je viens d'apprendre que Music lovers de Ken Russel sortait en DVD mi-novembre…

Alors, le coffret que nous attendons ? Pourquoi pas pour la Noël ?


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.014 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter