Forum - Le Chevalier de Maison Rouge - Très beau feuilleton historique
Accueil
Forum : Le Chevalier de Maison Rouge

Sujet : Très beau feuilleton historique


De WILLOCH95, le 22 janvier 2005 à 12:38
Note du film : 6/6

Je souhaite pouvoir revoir ce film qui m'a beaucoup marqué à l'époque (j'avais 13 ans). Je n'ai jamais pu revoir la merveilleuse Anne Doat qui m'avait bouleversée. Je suis un passionné d'histoire et le contexte bien que romencé m'a tjs fait rêvé.

Merci de me prévenir si un jour ce film ressort.

Amicalement


Répondre

De luc1958, le 20 mars 2005 à 01:09
Note du film : 6/6

Un feuilleton qui a marqué mon enfance télévisée.je ne l'ai malheureusement jamais revu et pourtant certaines image sont encore très nettes dans mon esprit.

Plusieurs scènes tournées à la conciergerie font que cet endroit me fascine.

je revois les visages et les mystères de cette époque.

Je n'ai jamais oublié la musique du générique.

Si cette série existait en DVD, je l'achèterais de suite.


Répondre

De koreli, le 21 avril 2006 à 08:41

bonjour,

Ce film les chevaliers de la maison rouge m'a énormément marqué lorsque j'étais petite. J'ai eu envie de le revoir et j'ai acheté la casette . Grosses déceptions.Nous les regardions ce film avec nos yeux de petites filles.Koreli


Répondre

De PM Jarriq, le 21 avril 2006 à 08:48

Eh oui ! Nombre de séries télé dites "culte", ne tiennent pas vraiment le coup, revues avec des yeux d'adulte. Et il faut pouvoir y découvrir d'autres choses (le féminisme de Ma sorcière bien aimée, par exemple) ou que les comédiens soient très charismatiques (McQueen, Falk, Robert Conrad, etc.), pour les apprécier tout de même. Je me souviens d'une série qui m'avait emballé enfant, "Thibaut, ou les croisades", mais je ne m'aviserai surtout pas d'essayer de la revoir !


Répondre

De Pekinoise, le 16 février 2008 à 11:00

Je viens d'acheter le DVD sur Amazone et n'ai pu me détacher une seconde de cette merveilleuse série. Les dialogues sont éblouissants et les prestations de ces grands acteurs français (François Chaumette, Annie Ducaux, Jean Desailly, Dominique Paturel et j'en passe peuvent servir de modèles aux débutants d'aujourd'hui !

On ne perd pas un mot, quelle diction ! Quant a Michel Le Royer, sa beauté vaut largement celle de Brad Pitt ou Tom Cruise ! Il n'a certainement pas eu la carrière qu'il méritait. Merci de continuer a faire battre mon cœur 45 ans après ! Ce DVD est un bijou , un fleuron de ce que la télévision française savait produire autrefois, qu'il faut posséder dans sa collection. À revoir inlassablement.


Répondre

De verdun, le 12 mars 2015 à 23:30
Note du film : 6/6

Certains feuilletons de la RTF puis de l'ORTF ont énormément vieilli: aujourd'hui Thierry La Fronde me semble ainsi irregardable, et un feuilleton postérieur, Les évasions célèbres m'est tombé des yeux malgré l'intelligence des scripts, la volonté d'élever les téléspectateurs par le haut et la qualité des distributions.

Aussi, j'appréhendais un peu avant de voir ce chevalier de Maison-rouge dont le seul souvenir était une diffusion sur la cinquième chaîne en 1995.

Eh bien, la surprise est de taille: c'est un feuilleton d'une tenue remarquable, d'une exigence constante. C'est même beaucoup plus enthousiasmant et beaucoup moins poussiéreux que les films de cape et d'épée français de la même époque, signés Borderie ou Hunebelle. Rarement la Révolution française, surtout la Terreur, a donné lieu à une œuvre d'aussi belle qualité.

Le casting est excellent: Michel Le Royer dans le rôle de sa vie, Dominique Paturel futur roi du doublage, des acteurs de théâtre comme Annie Ducaux ou François Chaumette très bien dirigés et de grands seconds rôles du cinéma français comme Jean Desailly, Julien Guiomar ou Georges Géret, sans oublier Michel Piccoli comme narrateur.

L'adaptation de Dumas est excellente, pleine de souffle. Amour et Histoire se mélangent à la perfection. Jusqu'à la tragédie. La musique d'Antoine Duhamel est mémorable.

Une réussite mais dont il ne faut pas trop abuser sous peine de regretter ce qu'était la télévision avant les chaînes privées.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.013 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter