Forum - El Perdido - Western
Accueil
Forum : El Perdido

Sujet : Western


De Pigeon Lane, le 15 mai 2003 à 12:33

Kirk Douglas, Aldrich, des troupeaux, l'inceste, le suicide, le courage et la lâcheté… Il y a de tout dans ce western imparfait mais passionnant, d'une rare complexité dans le traitement des personnages. Même Rock Hudson n'est pas trop mauvais.


Répondre

De Moonfleet, le 15 mai 2003 à 13:01

Ah que j'aimerais revoir ce western car dans mes très anciens souvenirs, c'était assez mauvais mais pourtant un western d'Aldrich ne peut a priori pas être mauvais  ;-) Si DVD il y a : j'achète.


Répondre

De Jarriq, le 16 mai 2003 à 10:25

A vrai dire, "Quatre du Texas" était assez nul. Mais je vote des trois mains pour "El Perdido".


Répondre

De vl92, le 19 avril 2004 à 11:52
Note du film : 5/6

EN DVD SVP


Répondre

De PM Jarriq, le 21 avril 2005 à 10:35
Note du film : 4/6

Le film ressortant en salles, on peut supposer que de nouvelles copies ont été tirées ? Et espérer ainsi une prochaine édition DVD ? Espérons, donc…


Répondre

De zembla, le 30 décembre 2005 à 10:36
Note du film : 6/6

Un dilemme shaekespirien. Kirk Douglas époustouflant quand il chante "Cucurucucu paloma". Une fin à la Vera Cruz. Ce film mérite une réédition DVD


Répondre

De Wolf Larsen, le 30 décembre 2005 à 10:56
Note du film : 5/6

Et je me joins, pour ce western magnifique, où Douglas et Dorothy Malone sont extraordinaires, et où on retrouve de grands seconds rôles du genre comme Neville Brand et Jack Elam.


Répondre

De cormega, le 30 décembre 2005 à 13:33
Note du film : 5/6

Je ne dirais pas non à une sortie en zone 2 pour ce film, alors un vote de plus.


Répondre

De verdun, le 30 décembre 2005 à 14:04

J'adore Aldrich, Kirk Douglas,Dorothy Malone et en général le western dit "psychologique"mais je n'ai jamais vu ce film. Je vote donc pour une sortie en dvd.


Répondre

De Impétueux, le 12 septembre 2006 à 17:51

Non, mais il a tourné un westound.


Répondre

De PM Jarriq, le 12 septembre 2006 à 18:21
Note du film : 4/6

Eh oui ! Il meurt, tué par Hudson, après l'avoir affronté en duel avec un pistolet déchargé…


Répondre

De PM Jarriq, le 12 septembre 2006 à 20:29
Note du film : 4/6

Moore est également apparu en vedette dans la série "The Alaskans", western situé comme son titre l'indique, dans des paysages enneigés.


Répondre

De nobody's perfect, le 27 septembre 2006 à 08:11

Il y a une erreur dans le message sur El Perdido (The last sunset):

à la dernière image, après le duel mortel pour El Perdido, au coucher du soleil, Carol Linley ne porte pas sa belle robe jaune (c'est dans la scène de la soirée précédente avant de franchir le Rio Grande) mais une robe à fleurs, en harmonie avec le bouquet offert par Kirk DOUGLAS, par l'intermédiaire du vieux vacher.

Mais moi, j'aimerais bien connaître les paroles originales et complètes de la chanson "Pretty little girl in yellow dress".

midurant@wanadoo.fr


Répondre

De PM Jarriq, le 6 mai 2007 à 19:44
Note du film : 4/6

A le revoir, El Perdido demeure intéressant, même si de toute évidence des rôles comme ceux de Cotten, Neville Brand ou Jack Elam ont énormément souffert des coupes montage. La séquence où les ex-soldats veulent obliger Cotten à se déculotter est d'une rare violence, et le fondu au noir suivant le baiser entre Douglas et Carol Lynley, laisse supposer que l'inceste a été consommé (ce qui expliquerait le geste suicidaire de O'Malley). Il est vraiment dommage que le duo antagoniste Hudson-Douglas ne dégage aucune alchimie, car le film y aurait gagné en épaisseur et en mythologie. Le pauvre Hudson, visiblement délaissé par Aldrich, promène un air bovin dans un rôle de shérif borné et inintéressant, tandis que Douglas bénéficie des meilleures scènes, dont celle mentionnée plus haut, avec le chien, d'une incroyable intensité. Comme Major Dundee, El Perdido aurait sûrement gagné à ressortir en "director's cut", mais il est peu vraissemblable que celui-ci voie le jour.


Répondre

De droudrou, le 6 mai 2007 à 21:15
Note du film : 4/6

Te rejoins sur l'ensemble de ton analyse PM Jarriq : tant au niveau du film que dans cette quasi impossibilité de voir apparaître un director's cut…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.014 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter