Forum - Je n'aime que toi - On aurait pas pu le garder chez nous, celui-là?
Accueil
Forum : Je n'aime que toi

Sujet : On aurait pas pu le garder chez nous, celui-là?


De Arca1943, le 17 janvier 2005 à 00:36
Note du film : 2/6

Ah, là, là… Petit message à l'adresse des distributeurs québécois qui ont la tâche ingrate, difficile et souvent décevante de vendre nos bébelles à l'étranger : êtes-vous bien certains que ce film poussif, farci de clichés, qui semble fait pour la télévision et que même la présence sporadique de l'irrésistible Dorothée Berryman ne parvient pas à racheter, êtes-vous bien sûr qu'il fallait vraiment vendre ça aux cousins? Les Invasions barbares et La Grande séduction ont ouvert une sorte de brèche, alors de grâce n'y enfournons pas n'importe quoi, sinon elle va se refermer. D'autant que nous avons d'autres films récents, dans notre hotte : comme La Loi du cochon, par exemple – petit film noir qui est loin d'être un chef-d'oeuvre, mais ne manque vraiment pas de sel dans le genre sordide grinçant – ou encore le très bon Québec-Montréal (mais ce dernier a dû sortir en France, quand même, j'peux pas croire). Ou même Monica-la-Mitraille (Machine Gun Molly), tiens, où la vivace et très nature Céline Bonnier explose littéralement dans le rôle titre. Le Montréal interlope des années cinquante, du "red light" et du franglais croustillant, ça pourrait avoir un certain attrait exotique, vous ne croyez pas?

Enfin, tabarnac, y'aurait pas moyen de moyenner une stratégie d'exportation un peu plus songée? Surtout que nos pauvres cousins vont avoir bientôt à se farcir Nouvelle France, alors… Mais qui sait, ils vont peut-être adorer ça. Mais pas Je n'aime que toi, de grâce ! Là, c'est pratiquement certain que ça va foirer. On va encore avoir l'air de morons !


Répondre

De kegefog, le 15 mars 2005 à 17:18

Il manque plusieurs films à la filmographie de l'acteur Michel Forget sur votre site comme par exemple, La Conciergerie, Lance et compte et le Dernier Chapitre. Voilà.


Répondre

De Arca1943, le 15 mars 2005 à 17:41
Note du film : 2/6

Man, est-ce que t'es-tu sûr que nos pittoresques cousins seraient intéressés à regarder Lance et compte ? Franchement ? Par contre j'essaie de leur « vendre » Fortier


Répondre

De Letourneau/, le 10 novembre 2013 à 18:08

C. Fournier était certes un réalisateur de films érotiques mais je serais surpris que les français crachent sur ce genre de films : Bonheur d'occasion ou Deux femmes en or (70).

Reste de ce réalisateur un téléfilm très intéressant coproduit avec la France : Les tisserands du pouvoir (passé sur nos écrans) avec Jean Desailly.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.011 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter