Forum - Un Éléphant ça trompe énormément - Avis
Accueil
Forum : Un Éléphant ça trompe énormément

Sujet : Avis


De PM Jarriq, le 8 décembre 2004 à 18:00
Note du film : 5/6

Enfin !!! Ce que le cinoche français sait faire de mieux : des comédies soigneusement écrites, ancrées dans la réalité, traitant du quotidien d'une époque et bourrées d'acteurs attachants. D'ailleurs, ça me fait penser que malgré leur grand âge, Guy Bedos, Rochefort, Lanoux et Brasseur sont toujours parmi nous. Et Dabadie aussi… Une dernière petite sequel ? Nos quatre copains étant tous devenus des acteurs "récurents" à la télé, ça leur ferait le plus grand bien.


Répondre

De Impétueux, le 8 décembre 2004 à 18:39
Note du film : 5/6

Je me perds en conjectures sur votre "Enfin" ! Signifie-t-il que le DVD est annoncé, en pack avec la suite Nous irons tous au paradis

Les deux volets ne sont pas d'une identique tonalité – le second est bien plus sombre – mais d'une égale qualité…


Répondre

De PM Jarriq, le 8 décembre 2004 à 19:16
Note du film : 5/6

"Enfin" signifie tout simplement que je suis content de pouvoir revoir ces films dans les meilleures conditions possibles (à moins de grosse déception éditoriale, bien sûr). Il est vrai que les deux volets n'ont pas le même ton, mais je n'arrive pas à les séparer. Ce sont les deux parties d'un tout, un peu comme "Le déclin de l'empire américain" et "Les invasions barbares". Dans un cas comme dans l'autre, les auteurs ont d'abord croqué des caricatures humaines très typés, pour ensuite les affiner et leur donner de l'épaisseur dans le n°2. Tout ça pour dire que, oui, je confirme : Enfin !!!

PS : je n'aime pas, loin de là, tout ce qu'a fait Yves Robert, mais une petite sortie de "Salut, l'artiste" est toujours attendue.


Répondre

De Impétueux, le 8 décembre 2004 à 20:31
Note du film : 5/6

Je viens simplement de m'aviser que donc le double DVD est annoncé pour février ! J'ajoute donc mon "Enfin !" au votre, tout en demeurant frappé de stupeur que l'on ait tant attendu pour l'éditer. Le binôme fait tout de même partie du fond commun du très bon cinéma de genre, et la parfaite distribution, l'excellent dosage des péripéties, la qualité des scénarios sont un modèle pour les réalisateurs d'aujourd'hui !


Répondre

De annick, le 16 août 2011 à 19:04

Bonsoir.

Étant nouvelle sur ce forum et l'ayant trouvé plein d'anecdotes croustillantes, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne.

Voilà, j'ai toujours été une grande admiratrice du comédien Jean Rochefort. Son charme et son flegme british m'ayant toujours séduite. Dans Un éléphant ça trompe énormément, ma scène culte est à la fin lorsqu'après avoir fait l'amour avec Anny Duperey, il se retrouve en peignoir sur la corniche. En fait ma question est à propos de ce genre de scènes, étant folle de lui, je recherche tous les films ou il a une scène d'amour.

J'en ai retrouvé certains, bien entendu celui-ci mais aussi:

                 Le bal des casse-pieds
                 Désaccord parfait, où il fait l'amour avec Charlotte Rampling

Je me souviens d'un autre film où on le voit faire l'amour avec une actrice, mais je ne sais plus duquel il s'agit, alors si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercierai. Je suis folle de cet acteur qui était si beau à la quarantaine, alors répondez-moi vite

          

Répondre

De Impétueux, le 16 août 2011 à 23:22
Note du film : 5/6

Il me semble que dans Calmos ou dans Que la fête commence, Jean Rochefort tient sa partie. Et dans Le cavaleur ou dans L'ami de Vincent, il a une attitude assez… galante…

Et il doit y avoir quelques autres exemples…


Répondre

De annick, le 17 août 2011 à 13:47

Merci pour votre réponse, j'essayerai de visionner ces films dès que possible. Il m'en est revenu un autre à l'esprit, c'est Courage fuyons, où Jean Rochefort à une laison sulfureuse avec Catherine Deneuve. Pour ce qui est du film Le cavaleur, il est sublime de sensualité, mais il n'y a pas de scène d'amour comme celles qui me font tant rêver.

Il est dommage que pour la suite du dit-film, Nous irons tous au Paradis, Anny Duperey ait disparu du casting. Elle formait avec Jean Rochefort l'un des couples les plus beaux et sensuels qu'il m'ait été donné de voir dans un film.

Encore merci.

                  annick

Répondre

De vincentp, le 17 août 2011 à 15:22
Note du film : 5/6

"il est sublime de sensualité"


Nous respectons ce point de vue, mais je dirais plutôt à propos de Rochefort, qu'il fut un acteur emblématique du cinéma français des années 1970 (comme Trintignant ou Piccoli), particulièrement bien utilisé dans les films de Yves Robert (fabuleux colonel Toulouse, par exemple).


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.011 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter