Forum - Mesrine ou la difficulté de faire un film - Avis
AccueilMesrine ou la difficulté de faire un film
Forum : Mesrine ou la difficulté de faire un film

Sujet : Avis


De PM Jarriq, le 7 décembre 2004 à 11:09

Thomas Langman… Toujours de bonnes idées de films, toujours de mauvais films. Dans ce Mesrine, seul le nom de Barbet Schroeder rassure un peu. Le départ de Vincent Cassel et maintenant de Magimel laisse perplexe. Delon est encore sur le coup ?


Répondre

De Arca1943, le 7 décembre 2004 à 17:27

Oui, méfions-nous… J'espère qu'on va nous faire autre chose que le numéro franchouillard du bandit romantique en révolte contre la société (« Au fond, il n'a pas vraiment tué des gens, il n'a tué que des flics »). Quoique… Shroeder a déjà dirigé un film sur Idi Amin Dada : c'est un bon pied à l'étrier !


Répondre

De PM Jarriq, le 19 décembre 2004 à 14:40

Aux dernières nouvelles, Delon n'est plus sur le coup. En fait, plus personne ne semble être sur le coup !


Répondre

De dumbledore, le 4 avril 2005 à 09:06

Vous pouvez vous réjouir, TF1 développe actuellement et en complément une version téléfilm de l'histoire de Mesrine.


Répondre

De Raphaël Zacharie de Izarra, le 20 novembre 2005 à 12:04

TROIS TEXTES AU SUJET DE MESRINE

1 – MESRINE, SIMPLE TUEUR

Jacques Mesrine ne fut qu'un minable parmi les minables. Un assassin sordide aux allures usurpées de Robin des Bois… La presse, ainsi qu'une certaine opinion publique, ont fait de ce tueur un héros. Pourquoi avoir porté au pinacle ce faux Mandrin ? Mesrine ne fut qu'un opportuniste sans envergure qui a su profiter d'une aubaine (la couverture médiatique) pour se faire un nom dans la vilenie.

Cessons de trouver des aspects flatteurs à ce personnage glauque, de lui fabriquer une légende qu'il ne mérite pas. J'insiste : Mesrine n'était qu'un misérable tueur, une basse fripouille. Par exemple il s'est fort courageusement attaqué à une gamine à coup de bombe lacrymogène. Il a également commis des actes de barbarie sur la personne d'un journaliste dans une champignonnière abandonnée. Il a abattu sans état d'âme deux garde-chasses au Canada entre autres abjections. Méthodes typiques des rats d'égouts.

Sordide.

Quelle noblesse d'âme pour celui que l'on a osé comparer à un seigneur ! Heureusement, le lion chauve est mort, à défaut de s'être repenti. Paix à son âme, mais que l'on ne revoie pas de sitôt un tel fauve. Espérons également que la presse cessera de faire la part belle dans ses colonnes à ce genre d'individu absolument pas recommandable. Tremblez, vous les parias, vous les assassins, vous les cyniques qui avez du sang sur les mains ! Le fer justicier saura se rappeler à votre souvenir et retentir terriblement, soit sur cette Terre, soit dans votre enfer. Vous n'échapperez pas à la colère de la Civilisation. Tout se paie un jour ou l'autre, que ce soit ici ou dans l'au-delà. Entendez-vous déjà gronder le tonnerre de la Justice ? Les assassinés, les innocents, les "ramasseurs de balles perdues" ne vous ont pas oubliés. Riez bien aujourd'hui, demain vous grincerez des dents.

=======

2 – AU NOM DE LA VERTU

N'est-il pas méprisable de glorifier sans honte assassinats, violence, banditisme ? Ils sont à plaindre, ceux qui acclament des gens tels que Mesrine ! Quels sont vos idéaux, vous les admirateurs d'assassins ?

Qu'apportez-vous aux autres de constructif, de beau, de positif à travers votre fascination pour l'engeance ? Quel avantage trouvez-vous à patauger dans cette fange abjecte ? Réveillez-vous ! Petits décérébrés persuadés d'être des justiciers, des beaux esprits, des rebelles à la société sous prétexte que vous chantez les exploits funestes de Mesrine, à travers moi la Vertu vous défie !

Je suis allé volontairement chercher l'excrément sur le NET afin d'y extraire les larves humaines qui s'y vautrent. Je veux les sortir de leur fange. Pas mes affaires pensez-vous ? La dignité est l'affaire de tout honnête homme. Vous ne vous gênez pas pour clamer votre admiration pour Mesrine jusqu'à fonder des sites à sa gloire ! N'est-ce pas vil ?

Je me gêne pas pour défendre la cause qui m'est chère.

J'expose sans complexe ni concession mes opinions estimables. Puisque vous ne semblez pas avoir de discernement, vous les admirateurs d'assassins, je suis là pour vous signifier que votre cause est parfaitement indigne. Promouvoir les pires vices de l'humain sur le NET à travers une coupable complaisance dénote de surcroît un certain cynisme, une réelle absence de décence. Cette volonté éhontée de diffuser publiquement les plus vils instincts de cette brebis galeuse nommée Mesrine relève de natures particulièrement perverses.

Vous mes détracteurs, sachez que j'ose sans condition ni crainte prôner la pureté, donner des leçons, faire la morale. Je n'impose rien, j'exerce simplement mon inaliénable liberté d'exprimer ce que je crois digne d'être exprimé par ma bouche. Vous ne vous gênez pas de votre côté pour clamer et revendiquer vos vices à travers cette incroyable indulgence que vous éprouvez envers Mesrine. Moi je m'enorgueillis de porter haut la vertu, de dénoncer la dépravation, le crime, la bassesse. De plus, eu égard au nom que je porte, j'ai la prétention de représenter la gent angélique. Je ne suis pas contre la libre expression, loin de là. Je suis simplement contre l'expression, la promotion et l'exercice du vice, de la vilenie, de la violence que vous défendez à travers l'éloge de cet assassin que fut Mesrine.

Qui je suis pour juger devez-vous vous demander ? Un redresseur de tort, un moralisateur, un incitateur à la vertu, une personne hautement recommandable.

Il est par ailleurs amusant de constater que ce sont précisément les dégénérés de votre espèce qui ont tendance à considérer les personnes saines comme anormales…

Mes chers détracteurs, je vous laisse patauger en paix dans les eaux troubles que vous semblez tant affectionner, puisque je suppose que vous devez tenir chèrement à votre liberté de dépravés.

Nul ne m'interdira de promouvoir la vertu, la pureté, l'élévation des consiences.

Maintenant répondez-moi si vous êtes encore des hommes.

=======

3 – (VOICI POUR CLORE LE SUJET UNE REPONSE FAITE A UN DE MES DETRACTEURS)

La cause que vous défendez étant fangeuse, je vous adresse par conséquent mes salutations mesrinesques : deux balles dans le corps. Signe de ralliement des dégénérés de votre espèce. Ironie à laquelle vous serez sensible j'espère…

Pour être plus sérieux, libre à vous d'encenser les assassins. Je n'interdis nullement la liberté d'expression, même et surtout chez mes détracteurs. Cependant l'offense faite aux victimes de ce tueur est réelle, sachez-le. Allez donc adresser votre admiration déplacée pour Mesrine aux familles des victimes de cet assassin si vous en avez le courage. Au bord des tombes où viennent pleurer familles et amis, aller fanfaronner sous leur nez, eux qui, femmes, parents, enfants, proches, se recueillent, meurtris dans leur âme d'avoir perdu un être cher… Auriez-vous ce courage déplacé, cette indécence ? Imaginez qu'un membre de votre famille soit tombé sous les balles d'un Mesrine, deviendriez-vous acharné défenseur des tueurs ? Vous êtes en train d'insulter les victimes qui elles ne peuvent plus défendre. Quel courage, quelle originalité !

Quel est donc ce monde que vous défendez, où vous aimeriez que l'on encense les assassins d'innocents ? Mesrine ne fut qu'un minable tueur (minable comme tous les tueurs, par définition), qui est mort comme il vécut : par le fer. Il n'y a aucun héroïsme à tuer ses semblables, d'autant moins que ce tueur n'avait que des desseins crapuleux. Mesrine est mort comme une crapule qu'il fut, victime consentante des risques de son métier de tueur.

Allez vous faire enseigner des valeurs plus saines au lieu de gesticuler stérilement sans argumenter autrement qu'avec de stériles moqueries qui ne font guère avancer le débat. Réactions primaires dignes des pires Ubu de ce monde…

Raphaël Zacharie de Izarra

2, Escalier de la Grande Poterne

72000 Le Mans

Tél : 02 43 80 42 98

raphael.de-izarra@wanadoo.fr


Répondre

De user, le 6 novembre 2006 à 23:10

MESRINE PAIX A TON AME.TU AS SUS ETRE L UN DES PLUS GRAND DS TON DOMAINE ET TU L AS FAIT AVEC CLASSE .


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version haut débit

Page générée en 0.0016 s. - 4 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter