Forum - Joe Kidd - Sturges
Accueil
Forum : Joe Kidd

Sujet : Sturges


De Harry Luck, le 7 mai 2003 à 18:32

Lé réunion d'Eastwood, à peine sorti de "Dirty Harry" et de Sturges, petit maître du western des fifties et sixties avait de quoi ravir l'amateur. Mais "Joe Kidd", produit bâtard, influencé par le spaghetti, souffre d'un scénario incroyablement paresseux d'Elmore Leonard (les personnages errent sans but, sans motivation, il y a de longues plages d'inaction). C'est un des rares films où Eastwood est insipide, ennuyeux, sans la moindre personnalité ou charisme, encore plus transparent que dans "Rawhide". Seul Robert Duvall sort du lot, en prouvant qu'il parle fort bien espagnol. Avec ce film, "Chino" ou "L'Aigle s'est envolé", Sturges a connu une fin de carrière assez pathétique. Mieux vaut revoir "Les sept mercenaires", "La grande évasion" et surtout le génial "Un Homme est passé". Au fait, il sort quand, celui-là ?


Répondre

De Moonfleet, le 7 mai 2003 à 18:37

John Sturges, un très grand du western dans les années 50 qui a signé quelques chefs d'oeuvres comme "Fort bravo", "Le Trésor du pendu", "Coup de fouet en retour" et surtout le sublime "Règlements de comptes à Ok Corral". Avec "Joe Kidd", il a voulu faire un western "américain spaghetti" et c'est affligeant en effet. Tant de complaisance dans la violence et le cynisme font de ce film une immondice (mais c'est juste mon avis  ;-) )


Répondre

De Crego, le 7 mai 2003 à 18:38

Immondice, c'est un peu dur… Peut-être juste le film de trop d'un vieux réalisateur en bout de course, comme Hawks avec "Rio Lobo". Je me souviens que John Saxon était bien en Mexicain spolié, mais il ne me reste rien d'autre de ce film regrettable.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.011 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter