Forum - Donnie Brasco - Avis
Accueil
Forum : Donnie Brasco

Sujet : Avis


De edward, le 27 octobre 2004 à 17:25

Ce film est super!cest un film dans la ligner du "parrain" et des "affranchis".et en plus,ce film est tirer d'une histoire vraie.ce film est vraiment a voir parce ke moi g vraiment aimer,et pour info,"donnie brassco" va ètre diffuser le 28/10/2004 à 20:45 sur la chaine "RTL9",alors c a ne pa rater pour ceux ki ne lon pa vu!


Répondre
VOTE
De PM Jarriq, le 14 mai 2007 à 10:42
Note du film : 6/6

Je ne saurais trop recommander la version longue de Donnie Brasco (20 minutes en plus, et rien à jeter !), qui enrichit le film, le rééquilibre, lui ajoute de l'émotion et du détail. L'action semble plus ancrée dans le monde réel, les personnages sont plus riches (surtout celui de Madsen, qui devient maintenant essentiel). Bref, rien à voir avec les inutiles "extanded cuts" contre lesquels nous avons souvent râlé. Un vrai travail de réhabilitation. Il doit sortir en zone 2 ?


Répondre

De Pétueux, le 21 décembre 2007 à 00:23

Répondant à une suggestion de PM Jarriq sur le fil de After hours, j'ai acquis et, tout à l'heure regardé ce Donnie Brasco dont je ne connaissais rien. Qu'en dire ? C'est bien et je ne suis nullement déçu d'avoir passé là deux heures et demie de mon après-midi ! Malgré la durée du film, sans doute un peu excessive, on ne s'y ennuie pas une seule seconde, tant c'est brillament conté.

J'ai été emballé, aussi, par la musique – qui est pratiquement continue… en tout cas c'est ainsi que je l'ai perçue – et qui, composée d'excellents standards, ponctue et illustre à merveille le déroulement de l'action. Et puis la distribution est remarquable, Al Pacino en tête…

Qu'est-ce qui me retient, pour autant de trépigner d'aise et de classer ce film parmi ceux qui me tiennent le plus à coeur ? L'étrangeté, sans doute… l'impossibilité de m'identifier en quoi que ce soit avec ces gens et ce monde…

Mon côté terriblement franchouillard, en fin de compte ? Sans doute… J'avais déjà senti ce clivage peu surmontable avec le Scarface de Brian De Palma : je ne peux pas davantage concevoir une seconde le mode de fonctionnement de Tony Montana que celui de Donnie Brasco , sans doute par méconnaissance totale de l'Amérique, de ses mythes et de ses légendes.

Méconnaissance…ou plutôt, peut-être indifférence ; sans doute l'affirmation est-elle excessive, parcellaire, abusive aussi. Tout inconscient de cinéphile s'est forcément forgé avec la Guerre de Sécession, les westerns, la prohibition. Je ne renie pas cette filiation, sans pour autant l'adopter complètement…

En fait, tout ça est bien loin, et bien étrange…


Répondre

De Impétueux, le 21 décembre 2007 à 10:50

Si subtilement pervers et parodique qu'est votre message, faux Impétueux – que je rebaptise Pétueux – faute de mieux – et qui êtes l'éternel emmerdeur 11479, je ne le reconnais effectivement pas comme mien.

Il faudrait tout de même que vous m'expliquiez pourquoi ça vous excite tant d'usurper mon identité.


Répondre

De vincentp, le 21 décembre 2007 à 12:08

Je jure que je ne suis pour rien dans ce coup-là…


Répondre

De Arca1943, le 26 septembre 2012 à 16:00

Pour l'anecdote : le vrai Joseph Pistone, alias Donnie Brasco, est de passage cette semaine à Montréal pour déposer devant la Commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction présidée par le juge France Charbonneau, dont les travaux ont enfin débuté. Le but de cette déposition est d'abord pédagogique: il s'agit de comprendre comment fonctionne la mafia.

Il est permis d'aller saluer le monsieur, mais pas de le prendre en photo.

Graduellement, le noeud coulant se resserre autour du cou de nos élus municipaux, de nos syndicats de "gros bras" (qui ont jusqu'à tout récemment contrôlé l'embauche sur les chantiers) et leurs liens surprenants avec de véreux affairistes, sur les courtiers en financement de partis politiques… et surtout, sur cet espèce de club privé d'entrepreneurs en construction qui manipulent les appels d'offres sous l'œil complaisant de certains élus.

(Pour plus de détails, voir le fil de Main basse sur la ville).


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0032 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter