Forum - Lady Oscar - Quel rapport avec Demy ?
Accueil
Forum : Lady Oscar

Sujet : Quel rapport avec Demy ?


De PITOU, le 29 novembre 2004 à 17:50

"Impétueux", je ne suis pas du tout d'accord avec toi, la série animée est un chef d'oeuvre, tu n'as jamais dû la regarder, les japonais, ne te déplaise, possèdent un savoir faire certain dans ce domaine. Le film, pour sa part, est décevant et ne possède pas le souffle de l'animé.


Répondre

De Pitou, le 30 novembre 2004 à 21:56

Tu as raison "Impétueux", chacun son truc, comme tu dis, mais tout ce qui est populaire est méprisable, a fortiori pour quelqu'un qui se pique d'être cultivé, n'est-ce pas? Je suis loin d'être fan de la culture japonaise et des mangas et j'ai l'âge de tes enfants, comme eux mes références sont ailleurs mais cela ne m'empêche pas de conserver une certaine ouverture d'esprit. A charge de revanche…


Répondre

De Impétueux, le 14 septembre 2005 à 10:00
Note du film : 2/6

Non, non, c'est certain, je n'ai jamais regardé un dessin animé japonais et je ne crois pas que j'en regarderai jamais un ; mes enfants (25 et 19 ans) apprécient un peu Miyazaki (ils préfèrent tout de même largement Kubrick ou Duvivier) mais pour qui a vu Blanche Neige et les sept nains ou Fantasia au début des années 50, ces dessins peu et mal animés demeurent étrangement indifférents.

Et puis j'avoue bien volontiers n'avoir aucune sympathie pour le Japon d'hier, d'aujourd'hui et de demain, et n'apprécier ni Kurosawa ni Mizoguchi ni tout ce qu'on voudra…(le sumo ou les sushis…)

Et ce n'est pas le Japon disséqué par l'excellente Sofia Coppola dans Lost in translation qui me donnera envie de découvrir le Pays du Matin Calme.

Cela étant, si un cinéma de ce type peut vous plaire… chacun son truc.

Je disais simplement , dans mon message qui a suscité votre ire, que j'aimerais bien voir le film de Jacques Demy, dont je suis un grand amateur, pensant que même du mauvais Demy, ça peut n'être pas mal.

Nous sommes donc sur deux planètes différentes…


Répondre

De dumbledore, le 25 octobre 2005 à 23:05

Un petit tour chez www.cdiscount.com ?


Répondre

De Rosenrot, le 7 février 2006 à 11:43

Sicèrement le manga et le DA sont nettement mieux que le film. Le problème qu'a notament le fil c'est qu'il montre une Oscar qui n'a de masculin que l'habit (ne monte pas à cheval seule par exemple) dans le DA et le Manga elle apparait comme quelqu'un de fier, combattant et surtout avec un panache qui force l'admiration. Oscar apparait au départ comme quelqu'un d'androgyne on hesite à croire qu'une femme se cache derière le personnage elle se feminise peu à peu durant l'animé

Pour le manga c'est tres différent la feminité d'oscar est un secret pour peu de gens et elle apparait comme une femme qui bien qe soumise à son père est tres independante et n'hesite pas à jouer la carte de la provocation.

(pour plus d'info sur LO (DA surtout allez voir ici : http://marosenrot.skyblog.com/ en plus de differents articles sur LO vous y trouverez des liens….)


Répondre

De Impétueux, le 7 février 2006 à 11:48
Note du film : 2/6

Même du très mauvais Demy ça doit tenir la route un peu plus que la moyenne, non ?

Je n'ai jamais vu ce film sans doute alimentaire ; je me souviens seulement que, quand ma fille était petite, il y a quinze ans, elle regardait un dessin animé japonais assez médiocre (pléonasme ?) qui doit être ça


Répondre

De Impétueux, le 7 février 2006 à 11:49
Note du film : 2/6

Où avez-vous lu que je trouve méprisable ce qui est populaire ?

Si vous avez la patience de lire quelques uns de mes avis sur DVD Toile, vous verrez que j'apprécie beaucoup Gilles Grangier, Henri Verneuil ou Patrice Leconte, alors que je ne supporte ni la Nouvelle Vague, à quelques exceptions près, ni, par exemple Ingmar Bergman

C'est à la fois une question d'âge, de profil personnel et…de choix ! Car on ne peut assurément ni TOUT connaître, ni TOUT aimer, n'est-ce-pas ?

Je n'ai pas de mépris pour les mangas, ni pour le Japon : ça ne m'intéresse pas, c'est tout, pas plus que le théâtre, le basket-ball ou le camping ne m'intéressent…

Mais ça n'a aucun intérêt de parler de soi, ici…


Répondre

De DelaNuit, le 27 décembre 2008 à 15:13

Maintenant que Lady Oscar de Demy est sorti en dvd, d'autres comparaisons vont être possibles… Evidemment, il faut mettre la main au porte-monnaie pour acquérir l'intégrale Jacques Demy… J'inore si les films seront disponibles en individuel…


Répondre

De Impétueux, le 27 décembre 2008 à 16:33
Note du film : 2/6

Ce qui est étrange, c'est que les commentaires sur la Lady Oscar de Demy s'étagent sur le fil du Lady Oscar… et réciproquement !

Je suppose que les films de Demy édités dans le coffret de l'Intégrale ressortiront dans quelque temps un par un, comme ça a été le cas des films de Guitry rassemblés dans le gros coffret de ''L'âge d'or' ; ce qui m'évitera d'avoir en double Les parapluies , Les demoiselles et Peau d'âne !


Répondre

De Arca1943, le 27 décembre 2008 à 18:07

« Non, non, c'est certain, je n'ai jamais regardé un dessin animé japonais et je ne crois pas que j'en regarderai jamais un… »

…mais comme il ne faut jamais dire jamais, je me permets quand même de conseiller à Impétueux Belladonna, superbe dessin animé érotique (1973) d'après La Sorcière de Michelet. Et ce film étant toujours aussi introuvable, ça ne vous engage pas à grand-chose !


Répondre

De kfigaro, le 29 décembre 2008 à 09:34

Pour les films de Demy, on peut d'ores et déjà en trouver d'occasion car certaines personnes les vendent (cher !) sous forme de DVD séparés, j'en ai commandé deux pour éviter d'avoir des doublons et d'autre part, je ne désire pas tout posséder de ce cinéaste non plus…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.017 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter