Forum - Des inédits Zone 2 en kiosque - Avis
AccueilDes inédits Zone 2 en kiosque
Forum : Des inédits Zone 2 en kiosque

Sujet : Avis


De spontex, le 8 octobre 2004 à 12:12

Ca va devenir rigolo, ce petit jeu de dire dans les news que les autres sont amateurs de daubes !!

Et puis d'ailleurs, je suis sûr que Snake tient son pseudo du Snake Eyes d'Abel Ferrara… c'est pas beaucoup mieux :-)


Répondre

De dumbledore, le 10 octobre 2004 à 11:17

Seulement, justement, je n'aime aucune daube… Juste des films méconnus, mal-vus et qui seront – inévitablement – un jour considérés comme des grands films :-)


Répondre

De dumbledore, le 10 octobre 2004 à 13:56

Croix-moi, cette semaine.


Répondre

De therie, le 16 mars 2006 à 07:56

[film=la passion du christ

je viens de voir ce film sur canal… je suis chrétienne et je n'avais pas voulu voir ce film "gore" qd il est sorti.je me suis installée avec appréhension et en voyeur devant l'écran… j'ai caché mes yeux et bouché mes oreilles et pleuré qd même la moitié du film. Je me suis endormie bouleversée et je me suis réveillée encore troublée.J'ai foncé ici pour partager!

je me suis interrogée longtemps sur les raisons de mon trouble et de ma peine et de ma colère mêlés et j'ai trouvé quelques éléments:

Je ne suis pas troublée par la force du film mais parl'horrible sentiment que ce film qui parle d'un des plus grands humanistes qui soient, soit tout sauf humaniste.

J'étais écrasée au fond de mon fauteuil, le souffle court, voyeuse sadique subjuguée par tant de violenceet par un jésus masochiste encore vivant après avoir été battu à mort pendant plus d'une heure et encore capable de vivre un chemin de croix non sans quelques coup de fouets. cad que l'artifice du cinéma et je ne sais quel parti prix absurde a permis à mel gibson de "monter en spectacle" et d'infliger au spectateur un suplice d'une durée et d'une violence invraisemblble. ça s'appelle du sadomasochisme et je regrette d'y avoir cédé mais ça m'appred qqchose de nouveau sur moi.

Seules lueurs d'espoir et d'humanité les retours sur la vie de jésus malheureusement peu crédibles dans l'ambiance générale. Par contre les personnages de Marie, Madeleine et Jean sont émouvants, j'étais avide à leurs rares apparitions pour refaire surface. ridicules à rire, les ambiances gothiques dès le début du film et les apparitions du diable et autre diablotins


Répondre

De Impétueux, le 16 mars 2006 à 14:16

Et moi qui suis intensément catholique, j'ai été bouleversé et émerveillé en voyant La Passion du Christ au cinéma puis plusieurs fois en DVD.

Mais peut-être vous intéresserait-il de lire les controverses sur cette oeuvre sur son fil ? La critique de Dumbeldore était aigue et intelligente…

Car je ne vois pas pour quelle raison vous avez déposé votre message sur la nouvelle d'une sortie en kiosque de westerns…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0015 s. - 4 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter