Forum - La Femme du boulanger - Édition DVD non négociable !!
Accueil
Forum : La Femme du boulanger

Sujet : Édition DVD non négociable !!

VOTE
De californie0, le 6 juin 2004 à 21:46
Note du film : 6/6

Je vote pour La femme du boulanger de Marcel Pagnol avec Ginette Leclerc et Fernand Charpin.


Répondre
VOTE
De Arca1943, le 7 juin 2004 à 00:18
Note du film : 6/6

Je te suis des deux mains !


Répondre
VOTE
De Impétueux, le 6 octobre 2004 à 13:11
Note du film : 6/6

Est-ce que l'évidence se discute ?

La belle édition de la trilogie "Marius-Fanny-César" doit être suivie par de nombreux autres DVD…


Répondre
VOTE
De adonhiram, le 27 octobre 2004 à 11:27
Note du film : 4/6

Rien que pour Pomponette…


Répondre

De TARA, le 30 novembre 2004 à 17:36

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quand va sortir en DVD "La femme du boulanger" merci d'avance pour la réponse ! Je suis une fan des films que Pagnol a réalisés.


Répondre

De galen, le 28 février 2005 à 12:30

please let's have this film on DVD.


Répondre
VOTE
De 25novembre1963, le 19 mars 2005 à 17:53
Note du film : 6/6

J'aimerais avoir ce film dans mes DVD.


Répondre
VOTE
De John S, le 11 avril 2005 à 13:31

J'ai longtemps souhaité voir ce film. En Angleterre il n'a jamais été diffusé.


Répondre

De ibekarl, le 18 janvier 2006 à 17:19

Oui!, La Femme du boulanger en DVD inmediatment!


Répondre

De tifred, le 17 février 2006 à 17:48

svp, LA FEMME DU BOULANGER.


Répondre
VOTE
De doum34, le 24 avril 2006 à 21:40
Note du film : 6/6

Coment un tel chef-d'oeuvre n'est-il point encore sorti en DVD ? C'est proprement consternant.


Répondre
VOTE
De 32natha, le 25 avril 2006 à 19:00
Note du film : 6/6

Tous les mois je cherche et recherche en espérant, et je ne suis pas la seule en attente !!!!!

Pourquoi


Répondre
VOTE
De jacdesalpes, le 3 août 2006 à 23:22
Note du film : 6/6

pour les Provençaux,c'est toute l'âme de notre région, de notre culture, et pour les autres une façon peut-être de mieux nous connaitre et de mieux nous aimer !


Répondre
VOTE
De benja, le 27 janvier 2007 à 21:01
Note du film : 6/6

Réduits à lire le texte et à imaginer Raimu (le boulanger), Charpin (le marquis), Vattier (le curé), Bassac (l'instituteur), la boulangère et son amant… Nous qui possédons si peu de talent comparés à ces immenses comédiens…
Ah ! quelle misère !

Après la trilogie de Marius, la fille du puisatier, Manon des sources et le schpountz, donnez nous – poils aux genoux – la femme du boulanger en DVD. Et vite !


Répondre

De diogenes, le 12 juillet 2007 à 23:13
Note du film : 6/6

Je suis un prof pour l'art plastique allemand (agé 58 annees) qui adore l'oeuvre de marcel pagnol depuis beaucoup des annees. Je ne comprends pas, comment c'est possible, que une personne si importante pour la culture francaise et pour la reputation de votre nation dans tout le monde n'est pas edité en DVD. Depuis longtemps j'essaie d' acheter une exemplaire de ce film (naturellement il n'est pas a acheter en allemagne en langue allemand) et toujours je dois resigner. Quel malheur. Eduard Gloner gloner@gmx.de


Répondre

De pain, le 13 février 2008 à 17:35

Incroyable que ce film n'est jamais été édité en DVD !!! J'aimerais bien savoir quelles histoires de droits et de license motive cette privation nationale… peut-être se posera-t-on la même question pour le Blu-Ray !! C'est ainsi que les oeuvres disparaissent de la même commune. Cette "censure" une honte…


Répondre

De Bertr5nd, le 27 novembre 2008 à 23:25
Note du film : 6/6

A défaut de trouver le DVD en France qui est pourtant le pays de Pagnol, j'ai acheté le film en DVD à l'étranger. Le DVD est bien un DVD-ROM avec sa couche de protection (et non un DVD+R ou DVD-R gravé "Maison" depuis la TV). Le codage Mpeg2 est très bon, je pense que le master utilisé est de bonne qualité ou qu'il a été restauré. La jaquette est identique à la version VHS. Le film est en version PAL 50Hz.


Répondre

De Impétueux, le 28 novembre 2008 à 10:09
Note du film : 6/6

En France, il suffit d'attendre que la CMF, qui est en train d'éditer tout Pagnol – mais à vitesse mesurée – sorte le film, dans la qualité excellente dont elle a coutume, avec restauration de l'image et intelligents suppléments. (Dernières parutions : Cigalon, La belle meunière et – c'est plus contestable, parce que le réalisateur est Jean Boyer, Le rosier de Madame Husson, nouvelle de Maupassant simplement adaptée par Pagnol).

Sauf urgence absolue, je préfèrerais, pour avoir une excellente édition de La femme du boulanger, attendre encore quelque temps…


Répondre
VOTE
De stronibein, le 26 novembre 2009 à 16:04
Note du film : 6/6

Franchement, je ne pense pas que "Cigalon" et encore moins "La Belle Meunière méritaient d'être prioritaires par rapport à "La Femme du Boulanger".

Ce serait sympa de nous dire où le DVD existe, à l'étranger.


Répondre

De restonzen, le 3 janvier 2010 à 19:43

apparemment nous sommes nombreux et depuis longtemps (sur ce seul forum, le premier message date de 2004) à espérer la sortie de ce chef d'oeuvre en DVD, comment se fait-il que rien n'ait encore été fait? Pour ma part, j'attends la femme du boulanger et les yeux noirs, et je désespère…tant pis, si on peut le télécharger,même moi qui suis contre le piratage,je le ferais… les maisons de DVD n'auront que ce qu'elles méritent…


Répondre

De sisim, le 1er mars 2010 à 18:39
Note du film : 6/6

En effet chef-d'œuvre du cinéma français et mondial.

Mais pourquoi les producteurs ne produisent-ils pas cette merveille en dvd comme les Américains qui produisent tout de leur cinéma. Sommes nous rétrogrades?


Répondre

De gilou40, le 20 février 2011 à 13:58

Je viens d'entendre sur RTL, dans une émission dont je ne connais pas le nom, la chose suivante : si Ginette Leclerc avait si peu de texte à dire dans La femme du boulanger, c'est parce que, au départ, empruntant à Giono, Pagnol avait écrit le rôle pour une Américaine dont il était tombé follement amoureux, mais qui ne parlait pas un mot de français. Je ne vous cacherai pas que je suis restée un peu dubitative sur cette révélation. Quelqu'un est-il au courant de cette anecdote ?


Répondre

De Impétueux, le 20 février 2011 à 18:34
Note du film : 6/6

L'emprunt fait à Giono par Pagnol est assez ténu ; en outrant un peu la chose, on pourrait dire que ce n'est que l'argument qui a été utilisé, comme un romancier utilise un fait divers lu dans un journal (c'est ce qu'a fait Stendhal pour Le Rouge et le Noir).

L'argument de La Femme du boulanger occupe 1O pages 1/2 dans Jean le bleu récit de 182 pages (dans l'édition de La Pléiade) ; c'est dire que Pagnol a tiré, d'une anecdote – qui n'est pas forcément la plus éclatante du roman – un film tout à fait original.

Ce qui a été dit sur RTL m'est inconnu, mais n'a rien d'invraisemblable…


Répondre

De stronibein, le 17 mars 2012 à 17:15
Note du film : 6/6

Grâce à une enquête du Nouvel Observateur parue la semaine dernière, on sait à quoi s'en tenir sur ces histoires de DVDs qui ne sortent pas.

Dans TOUS les cas, il s'agit de la voracité des héritiers ou des ayant droit qui émettent des prétentions financières exorbitantes, assorties d'exigences sur les droits "moraux " concernant l'oeuvre.

Vicimes les plus célèbres de ce sordide chantage de la part de gens qui se sont uniquement donné la peine de naître et qui n'ont jamais rien produit de leur vie:

  • 4 films de Pagnol: Regain, La Femme du boulanger, Joffroi et Angèle. La fille (et unique héritière) de Giono refuse de renouveler les droits pour une sortie en DVD au prétexte que Giono avait accusé Pagnol de plagiat.
  • La Maman et la Putain (question de gros sous)
  • La Belle Equipe de Julien Duvivier . Prétexte invoqué par les héritiers: la volonté de Duvivier était que le film se termine par la fin "pessimiste" (Vanel tue Gabin) , alors qu'il était projeté avec une fin "optimiste" (ils se réconcilient et chassent Viviane Romance). L'éditeur a alors proposé, lors du procès, d'utiliser la fin pessimiste et de publier la fin optimiste en bonus. En vain, parce que la vraie raison du blocage, c'est le fric.

L'auteur de l'article du Nouvel Obs s'indigne que des oeuvres majeures du cinéma français (et même mondial) puissent être victimes de sordides histoires de pognon et réclame l'intervention de l'Etat afin de permettre que ce patrimoine soit visible par tous.

Que Dieu l'entende!


Répondre
VOTE
De lirandel, le 21 novembre 2013 à 17:20

Il y a des pains qui se perdent, c'est sur.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.025 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter