Forum - Mort de Robert Castel (1933-2020) - Un décès qui intervient quelques jours après celui ..
AccueilMort de Robert Castel (1933-2020)
Forum : Mort de Robert Castel (1933-2020)

Sujet : Un décès qui intervient quelques jours après celui ..


De verdun, le 5 décembre 2020 à 20:07

…du réalisateur Philippe Clair qui lui aussi avait popularisé lui aussi l'humour pied-noir et était surtout devenu le maître du nanar franchouillard comme en témoignent Le Führer en folie, Rodriguez au pays des merguez, Par où t'es rentré ? On t'a pas vu sortir, Tais-toi quand tu parles et bien d'autres.

Selon l'article de wikipedia consacré à Robert Castel, ce dernier "fait partie de la distribution du documentaire Les Magnifiques de Mathieu Alterman et Yves Azéroual, qui met en lumière l'histoire de sept jeunes gens (lui-même, Norbert Saada, Régis et Charles Talar, Charley Marouani, Enrico Macias et Philippe Clair) partis d'Afrique du Nord à vingt ans et qui y sont considérés comme ayant révolutionné la pop-culture française des années 1960 à 1980".

Concernant la carrière au cinéma de Castel, je me souviens avoir beaucoup apprécié sa prestation dans Elle court, elle court la banlieue -film toujours inédit en DVD en 2020- où il incarnait le voisin caractériel de Jacques Higelin et Marthe Keller.

Il était aussi l'acteur principal d'un film dont le titre est l'un des plus extravagants du cinéma français: Mais qu'est-ce que j'ai fait au Bon Dieu pour avoir une femme qui boit dans les cafés avec les hommes ?.

Robert Castel était encore très présent à la télévision durant les années 1980, y compris après la disparition de Lucette Sahuquet: je me souviens de l'avoir vu dans La classe, Les grosses têtes, Les jeux de 20 heures. Pas sûr que le petit écran auquel il a beaucoup contribué jadis ne lui rende beaucoup hommage…La télé est une belle machine à fabriquer de l'oubli.


Répondre

De fretyl, le 5 décembre 2020 à 21:38

Toute l'équipe de Dupont Lajoie à donc été décimé par le covid jusqu'au patron du camping…


Répondre

De Avis-de-deces.com, le 31 août 2021 à 12:44

Robert Castel tournera au total dans plus d’une trentaine de films, jusqu’au début des années 2000. Huit ans plus tard, il signe son autobiographie : Je pose 75 (son âge), mais je retiens tout. Il remonte sur scène en 2013 pour présenter son dernier one-man-show, Nostalgérie. Ces dernières années, il était apparu sur le petit écran dans Plus belle la vie. https://www.avis-de-deces.com/deces-celebrites/2538/Robert-Castel


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0021 s. - 4 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter