Forum - Yvonne Gradelet - Yvonne Gradelet est une actrice inventée
Accueil
Forum : Yvonne Gradelet

Sujet : Yvonne Gradelet est une actrice inventée


De noellorino, le 28 mai à 22:14

Chers amis cinéphiles, je dois vous informer que des individus qui prétendent aimer le cinéma, ont créé de toutes pièces une actrice "Yvonne Gradelet" qu'ils ont fait naître en 1930, dans le but, entre autres, de "punir" les sites qui recopient des données sans vérifier. Il y a certainement d'autres motivations… Il a été dit qu'un site qui n'en faisait pas état était fiable ; mais les autres…En traitant le film "Police judiciaire" (1958), j'ai lu qu'elle jouait le rôle d'une prostituée. Je pensais l'avoir identifiée. Je me suis donc fait avoir.Je vous préviens car aimant le bon cinéma français et voulant qu'il reste dans la mémoire collective, je ne veux pas laisser traîner de fausses informations répandues volontairement par jalousie, ou orgueil déplacé, ou bêtise tout simplement. Je suis certaine que vous serez d'accord avec moi. Merci aux administrateurs de ce bon site de faire le nécessaire et ensemble restons prudents ! Prévenez les autres sites si vous savez le faire ! Merci Donatienne


Répondre

De vincentp, le 29 mai à 08:33

Merci pour cette information. Elle évitera à certains de pleurer à chaudes larmes cette actrice aussi reconnue internationalement que Jacqueline Pagnol !


Répondre

De noellorino, le 29 mai à 16:41

De rien. Bon on peut ou non apprécier Jacqueline Pagnol, mais au moins, elle a le mérite d'exister, et quand, comme moi, on traite un film avec le générique complet, on peut la repérer. Mais inventer une actrice pour que tous les sites aient la réputation d'être peu fiables, je trouve cela lamentable…


Répondre

De Impétueux, le 29 mai à 17:32

De fait, on ne voit guère le rapport entre ce fake d'Yvonne Gradelet, inventée par les peux chevaliers de la Vertu (qui va toujours se nicher où elle n'a que faire) et la gracieuse, ravissante, lumineuse Jacqueline Pagnol qui n'était pas si mauvaise actrice qu'on l'a baveusement dit (Naïs, Topaze, Manon des sources) mais qui en plus a donné infiniment de bonheur à son mari…


Répondre

De spontex, le 30 mai à 10:17

Je vais supprimer toute référence à cette (fausse) actrice.


Répondre

De noellorino, le 30 mai à 14:33

Absolument d'accord avec vous !


Répondre

De noellorino, le 30 mai à 14:34

Merci aux administrateurs de ce site de faire le nécessaire. et soyons vigilants ! ils peuvent recommencer et d'après ce que j'en sais les auteurs se trouvent des justifications au fake qu'ils ont monté !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0071 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter