Forum - Merveilleuse Angélique - Deuxième volet de la célèbre saga
Accueil
Forum : Merveilleuse Angélique

Sujet : Deuxième volet de la célèbre saga


De verdun, le 11 septembre à 23:56
Note du film : 4/6

Cette suite d'Angélique marquise des anges reste de très bonne tenue.

Le film est toujours réussi sur le plan visuel: les décors, les costumes et la photo sont remarquables. L'ensemble est encore plus divertissant que le premier volet tant les péripéties sont nombreuses,voire échevelées. On peut aussi s'agacer d'une structure qui s'apparente par moments à une suite de saynètes parfois superficielles, alors que dans mon (lointain) souvenir, les romans d'Anne Golon sont plus fouillés, notamment sur le plan historique. Par contre, certaines scènes sont d'un érotisme et d'une cruauté étonnante pour un film de 1965, ainsi le meurtre du jeune homme…

On retrouve toujours de bons comédiens, notamment Jean Rochefort, Jean-Louis Trintignant et Claude Giraud, dont on redécouvre ici la beauté et la prestance alors qu'il est surtout connu pour être devenu par la suite une grande voix du doublage. D'autres acteurs secondaires, imposés par la coproduction sont doublés: un garde s'exprime avec la voix reconnaissable entre mille de Philippe Noiret. Michele Mercier m'a paru encore plus à l'aise que dans le premier volet.

Bien sûr certains aspects paraissent nunuches ou datés, comme certaines envolées de la musique de Michel Magne ou surtout, la perruque de Jean-Louis Trintignant. Mais celà reste du cinéma populaire solide et comme le dit Impétueux sur le fil du premier Angélique, "il n'y a vraiment pas de quoi bouder son plaisir"…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0035 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter