Forum - La Coqueluche - Il ne doit pas être facile de repêcher...
Accueil
Forum : La Coqueluche

Sujet : Il ne doit pas être facile de repêcher...

VOTE
De Arca1943, le 12 septembre 2004 à 23:25
Note du film : 4/6

…ce vieux film de Pierre Richard que je persiste à tenir pour son premier en tant que protagoniste, bien que le fichier IMDB dise 1971 (autrement dit après Le Distrait).


Répondre

De coqueluche, le 26 mars 2008 à 23:49
Note du film : 6/6

Ce film est passé à la télévision il y a quelques années mais je ne me souviens plus sur quelle chaîne, par contre aucun moyen de le revoir… Sortez le en DVD !!! ou faîtes le rediffuser sur une grande chaîne (exemple France3 et ses films du Lundi Après midi)


Répondre

De Arca1943, le 8 avril 2013 à 16:25
Note du film : 4/6

Chacun ses faiblesses et plaisirs coupables: moi, je suis fan de Pierre Richard depuis tout petit. Et La Coqueluche, eh ben, je veux le voir et je le verrai, là. Il me faut ce DVD !

Avec aussi Claude Piéplu et Michel Galabru (le club des u, quoi).


Répondre
VOTE
De fretyl, le 8 avril 2013 à 20:22

Fan de Pierre Richard depuis tout petit, mmmh… Pierre Richard a quand même joué une quantité de mauvais film comme par exemple Le jumeau, Un Chien dans un jeu de quilles, C'est pas moi c'est lui, Je suis timide mais je me soigne, La Course à l'échalote, La Moutarde me monte au nez, À gauche en sortant de l'ascenseur, On peut toujours rêver… Son jeu excessif à même souvent foutu en l'air certains de ses films : revoyez Le Coup du parapluie il y est tout bonnement INSUPPORTABLE !

Mais je vote quand même pour cette Coqueluche que je ne connais pas du tout !


Répondre

De Impétueux, le 8 avril 2013 à 20:42

Je ne suis pas du tout amateur de Pierre Richard, mais j'aimais bien les peignées que nous nous fichions, avec Frétyl

Je suis donc particulièrement content qu'il revienne sur le site !


Répondre

De Arca1943, le 8 avril 2013 à 20:46
Note du film : 4/6

Ben là, il les énumère tous ou presque. Mais non mais non mais non, dans leur genre La Moutarde me monte au nez et La course à l'échalote sont tout à fait défendables, c'est-à-dire marrants. C'est tout simplement que Fretyl, cinéphile exigeant et sérieux, est appelé à des destinées plus hautes, est fait pour un tout autre type de films : Dreyer, Bergman, Bresson, Tarkovsky, voire Straub et Huillet


Répondre

De fretyl, le 8 avril 2013 à 21:06

Je ne renie pas l'ensemble de la carrière de Pierre Richard. Je ne saurai trop vous conseiller Je sais rien, mais je dirai tout qui s’avère être une bonne satire sur le monde de l'armement militaire, On aura tout vu ! amusante pochade sur le thème du porno ravageur des années 70, Le jouet bien sûr, même s'il est la première réalisation de Francis Veber et du fait n'est pas complétement maitrisé, du même Veber Les compères, La chèvre et Les fugitifs se regardent toujours bien. Par contre un revisionnage du Grand blond avec une chaussure noire confirme que le film a bien vieilli.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0030 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter