Forum - Un Numéro du tonnerre - Mineur mais agréable
Accueil
Forum : Un Numéro du tonnerre

Sujet : Mineur mais agréable


De verdun, le 10 octobre 2015 à 00:21
Note du film : 3/6

Pas facile dans un premier temps d'aimer ce Numéro du tonnerre: c'est long, parfois assez statique, daté (le téléphone doit être l'un des accessoires qui a le plus changé ces dernières années), d'autant plus que les seconds rôles ne sont pas formidables et que certaines chansons ne marquent pas la mémoire.

Néanmoins, on retrouve la beauté des cadrages, des décors et de la photo propres au cinéaste. Certaines séquences sont dignes de se retrouver dans une anthologie du cinéaste: ainsi la chanson des bookmakers, le numéro "Just in time" qui réunit le duo Dean Martin- Judy Holliday dans un parc. Minnelli filme les soirées mondaines avec son brio habituel, ce qui donne lieu ici aussi à une excellente séquence. Le duo Holliday- Martin fonctionne très bien. Le cinéaste réussit à introduire quelques inventions de mise en scène, ainsi les téléphones de différentes couleur au début du film.

Le spectacle reste donc agréable mais sera réservé au "complétiste" soucieux de voir tout Minnelli . Ce "musical" dépourvu d'onirisme marque la fin d'une époque: c'est le dernier film produit par Arthur Freed.


Répondre

De vincentp, le 10 octobre 2015 à 09:11
Note du film : 4/6

Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0037 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter