Forum - Nombreux classiques René Chateau - Du tout petit fretin
AccueilNombreux classiques René Chateau
Forum : Nombreux classiques René Chateau

Sujet : Du tout petit fretin


De Impétueux, le 6 août 2015 à 13:27

Il n'y a pas grand chose à retenir dans cette collection hétéroclite que René Château met périodiquement sur le marché. Et Dieu merci, parce que jadis ce margoulin douteux se permettait de lancer des chefs-d’œuvre dans des éditions très minimales.

Pas grand chose à retenir… Mais si Château vendait moins cher ses galettes (15 € le DVD, tout de même) j'en regarderais bien la plupart par souci ethnographique. Là, par quoi pourrai(s)-je me laisser tenter ? Pour compléter ma collection de Renoir, Chotard et Cie et surtout La nuit du carrefour (un Maigret avec Pierre Renoir, paraît-il pas mauvais dans le rôle) ; Le chien jaune, un autre Maigret (joué par Abel Tarride, mais avec la présence de Robert Le Vigan… Quoi d'autre ? Sous les yeux d'Occident, parce que Marc Allégret n'a pas toujours été trop médiocre.

Et peut-être aussi cette Louve solitaire, à cause de Danièle Gaubert, qu'on préfèrerait revoir dans les mythiques et disparues Régates de San Francisco

Mais 15 € pour ça…


Répondre

De Arca1943, le 6 août 2015 à 13:49

«Là, par quoi pourrai(s)-je me laisser tenter ?»

Pour moi ce sera Le Bigame, de Luciano Emmer !


Répondre

De Commissaire Juve, le 7 août 2015 à 01:07

Perso, j'ai acheté et visionné :

  • Chotard et Cie (très décevant)
  • La maison des sept jeune filles (du Simenon en très petite forme)
  • La loterie du bonheur (sympa)
  • Détournement de mineures (une curiosité)

Je m'offrirai d'autres titres, mais… chi va piano, va sano.


Répondre

De Commissaire Juve, le 8 août 2015 à 00:47

Je signale qu'un certain nombre de titres de cette liste sont sortis en réalité au mois de mai (Chien jaune, Tumultes, La nuit du carrefour, Chotard et Cie, Sous les yeux d'Occident, Noix de Coco, La Loterie du Bonheur, Ma femme est une panthère, Pas si folles, les guêpes !, Comment j'ai appris à aimer les femmes…

Et j'ajoute que vous avez oublié : La Récréation (François Moreuil, 1961), avec Jean Seberg et Christian Marquand. Sorti en mai également.


Répondre

De spontex, le 9 août 2015 à 11:23

Merci, c'est corrigé !


Répondre

De Commissaire Juve, le 9 août 2015 à 13:07

Ce n'est pas encore tout à fait ça !

Il y a bien eu des titres en juin. Les voici :

  • Les femmes collantes (1938)
  • Yamilé sous les cèdres (1939)
  • La maison des sept jeunes filles (1942)
  • Chacun son tour (1951)
  • Piedalu à paris (1951)
  • Le bigame / il bigamo (1956)
  • Détournement de mineures (1959)
  • La louve solitaire (1968)

Je les note au fur et à mesure pour dater précisément mes tests DVD (chose que je laisse doucement tomber, après 15 ans de bons et loyaux services).


Répondre

De spontex, le 9 août 2015 à 15:30

J'ai corrigé. J'ai cherché une autre source mais n'ai rien trouvé, même sur le site de René Chateau. Merci !


Répondre

De Commissaire Juve, le 9 août 2015 à 18:51

Il n'y a pas de source(s) à proprement parler, mais tu peux me faire confiance. On est un petit nombre – sur DVDClassik en particulier – à surveiller le site René Chateau en permanence, et, dès qu'un titre est dispo à la vente, on sonne le tocsin. Pour ma part, je tiens un listing.

J'ai même suggéré au webmestre du site de présenter les nouveautés par mois de sortie, mais ma suggestion a vraisemblablement fini à la poubelle.

Dans les prochaines sorties, il devrait y avoir Jusqu'à plus soif (Maurice Labro, 1962), avec Juliette Mayniel et Le facteur s'en va-t-en guerre (Claude Bernard-Aubert, 1966) avec Charles Aznavour.

Ce dernier – au format Techniscope – doit être une sacrée curiosité. Il a été tourné au Cambodge, Michel Galabru et Pierre Mondy y font des caméos. C'est un OFNI à mi-chemin entre Un taxi pour Tobrouk et Les bidasses s'en vont en guerre avec un bon vieil humour colonial des familles et un zeste d'érotisme crapuleux. ll y a une copie dégueu qui traîne sur Youtube, j'y ai vu une séquence de fuite dans la jungle qui m'a fait penser que l'étape au-dessus, c'était Darry Cowl à triporteur dans les rizières.

OFNI = Objet filmé non identifié


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0084 s. - 4 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter