Forum - Lady Oscar - lady oscar
Accueil
Forum : Lady Oscar

Sujet : lady oscar


De zouzita, le 5 septembre 2004 à 21:42

Lady Oscar, ma chérie, ma bien-aimée, que tu vives pour toujours dans nos coeurs afin que nous puissions t'aimer ! Je taime ! Lady Oscar ,tu es parfaite ! Bisous !


Répondre

De Lainly, le 26 octobre 2004 à 15:21

Lol, c'est quoi ce truc ? O_o

Et c'est quoi cette Lady Oscar en chair et en os ?

Il n'y a que la vraie ! C'est celle du manga, na ! ><


Répondre

De ******, le 31 octobre 2005 à 16:04

J'ai le souvenir que Catriona mccoll est vraiment superbe dans ce film.


Répondre

De desperate_anegl, le 31 août 2006 à 14:27

Bonjour à toutes et à tous !

J'irai droit au but.. quelqu'un sait-il où il est possible de se procurer le film (dvd, K7 ou autre) de Lady Oscar ??

Merci d'avance,

Despe.


Répondre

De riome, le 23 novembre 2006 à 23:23

je souhterais savoir si le film est traduit en francais dans le dvd ou sous tireés? si non si une personne vend le flim je suis preneuse


Répondre

De fabien7831007, le 6 janvier 2007 à 08:04
Note du film : 6/6

salut à tous,

bon moi aussi je cherche désespérément "lady oscar" le film de Jacques DEMY; puisque je suis un fervent fan de la série tv et du manga. A tout ceux qui comme moi espère placer cette oeuvre de collection dans sa DVDthèque, je sollicite expréssément et induement la réédition de ce film en DVD;


Répondre

De fabien7831007, le 6 janvier 2007 à 08:14
Note du film : 6/6

salut à tous,

si comme moi vous aimé "lady oscar", je vous propose de discuter de la série TV, du manga et du film de Jacques DEMY; et ou si vous le voulez bien des personnages qui sont pour le moins attachants, pleins de bons sentiments et d'idéaux. Pour ma part mon personnage préféré est celui d'André, puis vient en toute logique "oscar"… Contact: fabien.salvador@yahoo.fr


Répondre

De Impétueux, le 6 janvier 2007 à 10:18

Je n'ai jamais vu le film, je sais que mes enfants ont jadis regardé sans déplaisir un dessin animé japonais (traitant de la Révolution française ! étonnant, non ?), mais amateur passionné de Jacques Demy, jusque dans ses plus piteux ratages (du style Trois places pour le 26) je vote pour cette Lady Oscar avec curiosité.

Il ne faut tout de même pas s'illusionner par trop : si cette merveille qu'est Lola, si la très belle Baie des anges, ne sont pas encore édités, je doute qu'on aille chercher une oeuvrette alimentaire comme cette adaptation de BD..


Répondre

De pinette, le 3 septembre 2007 à 17:32

j'ai moi même lu les deux tome de la rose de versaille et même si je n'ai pas vue le film je tient à le déffendre. Car je croi que si l'on dit que c'est un gros ratage c'est tous simplement parcequ'on à pas l'esprit romantique, en effet le fait qu'oscar soit habillié en homme ne fait pas d'elle un endrogine parfait loin de la mais tous est dans le fantasme, de dans la souffrance qu'elle ressant entant que femme privé de liberté, ce film et le manga sont aussi une critique des inégalité hommes et femmes dans le rolle de chef dans la société et même si cela se passe avant la révolutiuon, la condition de femme leader n'a pas changé la femme chef étant vue comme trop caracteriel mauvaise dirigente, Oscar françois de jarjay est en effet la femme leader par exellence. Mais d'un autre point de vuenVersaille no bara est aussi fait dans l'esprit, de décrire les être et leur manière d'agir quelque soit leur classe sociale, on peut prendre pour exenple marie antoinette vue comme une femme avant tout,avec ses souffrance ses défaut, je pense qu'on ne peut pas dire de se film qu'il soit un gros ratage cela manque d'argument aussi un esprit pragmatique et réaliste ne peut il pas s'atendre à un réalisme extraordinnaire dans un tel film.


Répondre

De DelaNuit, le 3 septembre 2007 à 20:29
Note du film : 3/6

Ayant vu le film de Jacques Demy, et en tant que nantais, je vote pour son édition en dvd ainsi que de toute l'oeuvre du cinéaste, l'une des plus originales et des plus attachantes du cinéma français.

C'est une honte de ne trouver dans les bacs de dvd zone 2 que Les parapluies de Cherbourg, Les demoiselles de Rochefort et Peau d'Ane… Pas même Lola ! Pas même Une chambre en ville, pourtant son film le plus poignant ! Un coffret Jacques Demy serait vraiment le bienvenu, d'autant qu'il n'a pas tourné des centaines de films…

Maintenant, en ce qui concerne le film Lady Oscar par lui même, on ne peut pas vraiment parler d'une réussite, même s'il est sympatique et se regarde sans déplaisir.

La question n'est pas un manque de réalisme, car Jacques Demy a l'habitude de jongler avec la féérie, la poésie, le rêve, qu'il fait rimer sans problème avec les situations les plus inattendues (inceste, filles mères, homosexualité, ici androgynie…) sans jamais être vulgaire.

Au contraire, on attend dans un tel sujet des images plus originales que celles qui ont été tournées, et on est finalement un peu déçu, le scénario ne tenant pas non plus toutes les promesses du sujet, pourtant a priori très riche.

Peut-être le cadre d'un feuilleton est-il plus propice aux développements de cette histoire, et celui d'un film d'une heure trente trop restreint ?

Il faut croire que Jacques Demy n'était pas très à l'aise en tourneant ce film ayant pour cadre la révolution française en anglais (il n'existe même pas de VF) pour des commanditaires japonais… Il a du faire constamment le grand écart et le produit fini s'en resent.

Une curiosité à voir néanmoins, d'autant que certaines scènes sont tournées sur les lieux mêmes de Versailles !

A noter : le film est passé sur Canal + ces dernières années. Peut-être certains internautes en ont-ils gardé une copie. Une piste à suivre pour les chevaliers et gentilshommes en quête de la mystérieuse Lady Oscar


Répondre

De Impétueux, le 3 septembre 2007 à 21:01

Je suis tout à fait de votre avis sur l'intérêt d'une édition complète de la trop courte œuvre de Jacques Demy ; cela étant, les mystères de l'édition DVD étant ce qu'ils sont (on trouve les Duvivier tardifs, mais ni La belle équipe, ni La fin du jour !), on peut craindre que cette Lady Oscar sorte avant Lola !


Répondre

De odile1974, le 26 septembre 2007 à 14:02
Note du film : 5/6

Je suis tout à fait d'accord pour une édition en dvd du Lady Oscar de Jacques Demy. La première fois que je l'ai vu, c'était à Tours en 1996. Je me souviens bien de la musique du film.


Répondre

De DelaNuit, le 27 décembre 2008 à 15:16
Note du film : 3/6

Au sujet de ce film rare, récemment édité dans le coffret "intégrale Jacques Demy", le réalisateur a écrit :

"Une bande dessinée japonaise, des acteurs anglais et moi, français, c'était surréaliste, ça m'a plu… Une façon de raconter l'Histoire de France."

Ajoutons tout de même que les scènes se déroulant à Versailles sont tournées sur place et non en studio. Pour le surréalisme, il est effectivement étonnant d'entendre tout ce beau monde s'exprimer en anglais, vu qu'il n'existe pas de VF…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0033 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter