AccueilMort de Jean-Pierre Bacri (1951-2021)
News

lundi 18 janvier
Ciné

Mort de Jean-Pierre Bacri (1951-2021)

Nous avons appris ce lundi après-midi la mort à l'âge de 69 ans de Jean-Pierre Bacri, des suites d'un cancer.

C'est "le plus grand râleur du cinéma français" qui vient de nous quitter, tant il a excellé dans l'incarnation de personnages bougons mais non dénués d'humanité. « Je suis incapable de faire autre chose que du Bacri, parce que je suis Bacri » comme il le déclarait lui-même au Parisien en 2017. A titre personnel, je retiendrai ses interprétations dans Mort un dimanche de pluie, L'été en pente douce, Mes meilleurs copains, Didier, Les sentiments, Une femme de ménage ou plus récemment Le sens de la fête.

Mais c'est aussi un auteur de grande qualité qui disparaît puisqu'il avait signé avec sa complice Agnès Jaoui les scénarios de Cuisine et dépendances de Philippe Muyl, Smoking, No Smoking et On connaît la chanson de Alain Resnais, du génial Un air de famille de Cedric klapisch et des films réalisés par Agnès Jaoui dont le plus réussi reste le premier: Le goût des autres, triomphalement accueilli à sa sortie en 2000.

En tous cas, voilà une nouvelle qui donne envie de tirer la tronche, comme Jean-Pierre Bacri savait si bien le faire… Verdun

3 messages

Forum

SujetRéponsesDernier Message
Comme il va nous manquer !2Le 19 janvier à  16:02
Créer un nouveau fil de discussion

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0017 s. - 6 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter