AccueilMort de Michael Lonsdale
News

lundi 21 septembre
Ciné

Mort de Michael Lonsdale

C'est un immense acteur qui vient de nous quitter. Michael Lonsdale est décédé ce lundi 21 septembre à l’âge de 89 ans.

Michael Lonsdale était né à Paris en 1931 d’une mère française et d’un père britannique. D’abord attiré par la peinture puis le théâtre, Michael Lonsdale s’inscrit au début des années cinquante aux cours de théâtre de Tania Balachova.

Parallèlement au théâtre, il a mené une carrière au cinéma qui se signale par sa longévité (plus de 60 ans), son éclectisme -Duras y côtoie James Bond- et son caractère international car Lonsdale était aussi à l'aise dans la langue de Shakespeare que dans celle de Molière.

Pour ma part, je retiendrai de sa filmographie ses prestations dans La dénonciation, Les copains, La bourse et la vie, Les compagnons de la marguerite, La mariée était en noir, Baisers volés, Hibernatus, Les assassins de l'ordre, Le souffle au coeur, La vieille fille, Chacal, Le fantôme de la liberté, Les suspects, India song, Section spéciale, La traque, Bartleby, Monsieur Klein, L'imprécateur, Une sale histoire, Moonraker, Les Jeux de la comtesse Dolingen de Gratz, Le nom de la rose, Les vestiges du jour, Nelly et Monsieur Arnaud, Munich et Les fantômes de Goya.

Et n'oublions pas le rôle – qui fait écho à sa foi chrétienne assumée – de frère Luc dans Des hommes et des dieux de Xavier Beauvois qui lui vaut un césar en 2011. Le couronnement d'une carrière exemplaire. Verdun

5 messages

Forum

SujetRéponsesDernier Message
Capable de tout4Le 24 septembre à  20:37
Créer un nouveau fil de discussion

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0022 s. - 6 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter