AccueilDécès de Roger Moore (1927-2017)
News

mercredi 24 mai
Ciné

Décès de Roger Moore (1927-2017)

Dans les années noires et blanches, il nous apparut d'abord orné d'un panache blanc dans la panoplie d'Ivanhoé . Puis, dans la foulée, il revêtit le costume et l'auréole de Simon Templar dit Le saint. Les années soixante-dix, qui avaient pris quelques couleurs, le virent, la crinière au vent, chahuter avec son ami Tony Curtis dans la légendaire série Amicalement vôtre où il devint l'acteur le mieux payé des U.S.A . Après ces frasques célèbres, les années quatre-vingts lui firent don d'un rôle envié par tant de ses confrères : James Bond.

"Roger Moore devient, en 1973 et à 45 ans, le plus vieil acteur à débuter pour le rôle de James Bond et est à 58 ans, en 1985 le plus vieil acteur à avoir joué James Bond. Il avait été pressenti dès 1961 pour tenir le rôle de l'espion mais s'était déjà engagé dans la série Le Saint. Au départ de Sean Connery, Roger Moore fut à nouveau envisagé pour Au service secret de Sa Majesté mais il n'était pas disponible. Après Les Diamants sont éternels, Roger Moore peut enfin jouer Bond dans Vivre et laisser mourir. Roger Moore parvient à imposer l'image de James Bond plus léger, plus raffiné, moins noir et moins ancré dans la réalité. Il apporte un humour particulier à la série qui flirte avec la parodie et une certaine démesure avec des gadgets de plus en plus sophistiqués, des filles de plus en plus sexys et des décors de plus en plus impressionnants qui deviennent si caractéristiques de la série. En date de 2016, il est l'acteur à avoir tourné le plus de James Bond sous le label EON". (Wikipédia)

Vivre et laisser mourir (Live and Let Die) de Guy Hamilton, 1974 : L'Homme au pistolet d'or (The Man with the Golden Gun) de Guy Hamilton, 1977 : L'Espion qui m'aimait (The Spy who Loved me) de Lewis Gilbert, 1979 : Moonraker de Lewis Gilbert, 1981 : Rien que pour vos yeux (For Your Eyes Only) de John Glen, 1983 : Octopussy de John Glen, 1985 : Dangereusement vôtre, de John Glen, quelques opus de 007 où il excella avec plus ou moins de bonheur…

Sa carrière fut également jonchée de films qui n'apportèrent pas grand chose, ou bien peu, à sa gloire. En 1999, Roger Moore est fait commandeur de l'ordre de l'Empire britannique, et le 14 juin 2003, il est anobli comme chevalier commandeur de l'ordre de l'Empire britannique.

Ce 23 Mai, à l'âge de 89 ans, Sir Roger moore, fatigué de vivre, s'est laissé mourir, emporté par une longue maladie… Nadine Mouk

3 messages

Forum

SujetRéponsesDernier Message
On n'a rien contre, mais...2Le 30 mai à  11:44
Créer un nouveau fil de discussion

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0054 s. - 6 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter