AccueilDécès de M. Monicelli
News

mardi 30 novembre 2010
Ciné

Décès de M. Monicelli

Le scénariste et réalisateur des inoubliables Pigeon et La Grande guerre ("Lion d'or" de la Mostra 1959 et nommé aux "Oscars" l'année suivante), nous a tragiquement quitté hier.
Natif de Viareggio (Toscane), Mario Monicelli débuta sa carrière à l'âge de vingt ans. Ce n'est pourtant qu'en 1949 qu'il co-réalise le premier de quatre volets de la série Totò qu'il dirigera. Sélectionné en 1952, Gendarmes et voleurs lui donna l'occasion de visiter La Croisette où il retournera à quatre reprises entre 1966 et 1985, notamment pour Les Camarades et L'Armata Brancaleone. En 1957, Pères et fils lui permet de succéder à Robert Aldrich au palmarès de l'"Ours d'or" berlinois du meilleur réalisateur.
Au cours de la décennie 1970, Mes chers amis puis Bourgeois tout petit, petit entretiennent la flamme des cinéphiles à l'égard du cinéaste. Peu de maillons véritablement faibles, il est vrai, dans la longue et attachante chaîne de films produits par Monicelli jusqu'en 2006, date de sortie de Le Rose del deserto, son ultime opus. AH

4 messages

Forum

SujetRéponsesDernier Message
Et il n'est pas mort de vieillesse3Le 1er décembre 2010 à  11:26
Créer un nouveau fil de discussion

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0044 s. - 6 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter