AccueilToshiba fait de la résistance
News

vendredi 4 juillet 2008
DVD

Toshiba fait de la résistance

Peu motivé, après l'échec du HD-DVD, pour rejoindre le camp adverse, le constructeur japonais mise à présent sur le contenu dématérialisé (downloading) pour la haute définition. Il vient d'obtenir, de la part du DVD Forum, la validation d'un logo relatif à un nouveau format de DVD baptisé "DVD Download DL". Les spécifications techniques de ce format, ainsi que les éventuelles fonctionnalités associées, restent pour l'instant inconnues.
Toshiba développe en outre, depuis quelques temps, un processeur "Quad Core HD" (dérivé du Cell) particulièrement performant en matière de traitement vidéo. Intégré aux récents ordinateurs portables de sa gamme Qosmio, il serait capable de convertir instantanément une image pour améliorer son rendu.
Implantée dans une nouvelle série de platines de salon, cette puce permettrait donc d'obtenir une qualité proche de la haute définition à partir d'un simple DVD. Une manière de donner un second souffle à un format qui domine encore largement le marché vidéo grand public avant le passage vers une dématérialisation totale ? AH

14 messages

Forum

SujetRéponsesDernier Message
Avis13Le 10 juillet 2008 à  11:37
Créer un nouveau fil de discussion

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0018 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter