AccueilDécès de Sydney Pollack
News

mardi 27 mai 2008
Ciné

Décès de Sydney Pollack

Le réalisateur d'On achève bien les chevaux et producteur du récent Michael Clayton, premier film de Tony Gilroy dans lequel il tenait l'un des nombreux seconds rôles qui ont émaillé sa carrière, est décédé hier à Los Angeles.
Fils d'un boxeur professionnel reconverti dans la pharmacie, Sydney Pollack, formé au métier de comédien auprès de Sanford Meisner, était d'abord passé, au début des années 1960, à la réalisation pour la télévision. Il faisait ensuite ses débuts au cinéma, en tant qu'acteur, dans La Guerre est aussi une chasse de Denis Sanders.
Il revêt la première fois sa casquette de producteur en 1974 pour son Yakuza avec Robert Mitchum. Il dirige ensuite Robert Redford, avec lequel il tournera à sept reprises, obtiendra en 1986 son unique (double) "Oscar" (Out of Africa) et sera sélectionné à Cannes (Jeremiah Johnson), Al Pacino (Bobby Deerfield), Paul Newman (Absence de malice, distingué d'une "mention honorable" à Berlin) et Dustin Hoffman (Tootsie).
Son dernier film aura donc été Esquisses de Frank Gehry, seul documentaire de son parcours de réalisateur. Nous devrions néanmoins le revoir, le mois prochain, dans la comédie romantique Le Témoin amoureux et au générique de deux drames, Margaret de Kenneth Lonergan et The Reader de Stephen Daldry. AH

12 messages

Forum

SujetRéponsesDernier Message
Avis11Le 29 mai 2008 à  14:19
Créer un nouveau fil de discussion

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0053 s. - 6 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter