AccueilDécès de Richard Fleischer
News

dimanche 26 mars 2006
Ciné

Décès de Richard Fleischer

Le réalisateur et producteur Richard Fleischer, décédé hier à Los Angeles, ne pleurera plus. L'éclectique et discret cinéaste, fils de l'un des pionniers de l'animation US, n'a jamais connu une notoriété et une reconnaissance identiques à celles de ses pairs, tels Otto Preminger, Billy Wilder ou Sidney Lumet.
Entré à la RKO de New York en 1942, Fleischer y signe, dix ans plus tard, L'Enigme du Chicago Express, puis sous la bannière du rival de son père, la meilleure version du roman de Jules Verne, Vingt mille lieues sous les mers.
Dans les années 1970, il dirige le tournage collectif de Tora! Tora! Tora!, coproduction Fox-Toei, avant de réaliser en Grande-Bretagne, dans la lignée de son Etrangleur de Boston, l'étonnant 10 Rillington Place avec Richard Attenborough. Soleil vert, tout récemment repris en salles en France, reçoit, en 1974, le "Grand prix" de la deuxième édition du Festival d'Avoriaz.
Arnold Schwarzenegger, qu'il a dirigé dans Conan le destructeur et sa suite, voit en lui une "authentique légende d'Hollywood". Pour un portrait plus fiable et nuancé, on pourra utilement consulter l'autobiographie "Just Tell Me When to Cry" publiée en 1993, quatre ans après la sortie de son dernier film. AH

5 messages

Forum

SujetRéponsesDernier Message
Avis4Le 26 mars 2006 à  20:04
Créer un nouveau fil de discussion

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0078 s. - 6 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter