Accueil

Filmographie

La filmographie complète de Ken Takakura comptant plus de 100 titres, elle fait l'objet d'une page séparée.

Biographie

Ken Takakura

Originaire de la région de Fukuoka, il entra en 1955 dans le monde du cinéma avec la seconde vague des jeunes espoirs de la Firme Tôei. À partir de 1964, il joua dans plusieurs séries sur l'histoire des chevaliers du Japon. En 1965, il participa à la période des films de yakuzas de la Firme Tôei et devint une star importante dans son pays.

Il tint, entre autres, les rôles principaux de Mont Hakkoda (Shirô Moritani – 1977), Shiawase no kiiroi hankachi – Les Mouchoirs jaunes du bonheur (Yōji Yamada – 1977), Fuyu no hana – Fleurs d'hiver (Yasuo Furuhata – 1978), Dôran – Tumulte (Shirô Moritani – 1980), Eki Station – La Gare (Yasuo Furuhata – 1981), A un – Les Copains d'abord (Yasuo Furuhata – 1989), Hotaru – Le Chemin des lucioles (Yasuo Furuhata – 2001).

Il joua également dans plusieurs films internationaux dont Yakuza de Sydney Pollack, Black Rain de Ridley Scott et sa popularité est aussi grande aux États-Unis qu'en Asie où on le surnomme le « Clint Eastwood Japonais ». Il reçut de nombreux prix, dont le Prix d'Interprétation Masculine du Festival international de films de Montréal pour son film, Tetsudôin – Poppoya (Le Cheminot) (Furuhata Yasuo – 1999). (source : Wikipédia)

Forum

Créer un nouveau fil de discussion

Actualités

News

dimanche 23 novembre 2014
Ciné

Décès de Ken Takakura (1931-2014)

Le grand comédien japonais Ken Takakura est mort le 10 novembre dernier à Tokyo. Star charismatique des films de yakuzas de la Toeï au début des années soixante, jouant les malfrats ou les policiers avec une égale aisance, il avait aussi d'autres cordes à son arc, notamment une carrière internationale qui lui a permis de se faire connaître hors du Japon, par exemple dans Trop tard pour les héros de Robert Aldrich, Yakuza de Sydney Pollack ou Black Rain de Ridley Scott. Arca1943

Donnez votre avis

Galerie de photos


Liens

imdb.com La fiche IMDb de Ken Takakura

Références

Forum Lady Yakuza - La Pivoine Rouge : Les débuts d'une série de films à succès
Forum 100 000 ! : M'expliquer !!!
Forum Antarctica : Hymne ultra-réussi à la vie et à la liberté
Forum Les 47 rônins : Entre la célèbre version Mizoguchi...
Forum Trop tard pour les héros : Réussite méconnue
Forum Yakuza : Action et réflexion parfaitement intégrés
Forum Black Rain : Rain
Cette page a été visitée 6992 fois.

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.035 s. - 17 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter