Accueil
Cinéma
L'Épée Bijomaru
Meito bijomaru
Japon
Drame

Première mondiale : 1945
La fiche technique complète sur IMDb

27/02/200715/06/2018
Acteurs :
Shôtarô Hanayagi (Kiyone Sakurai)
Kan Ishii (Kiyotsugu)
Eijirô Yanagi (Kiyohide Yamatomori)
Ichijirô Oya (Kozaemon Onoda)
Isuzu Yamada (Sasae Onoda)

Résumé

Japon, fin du shogunat Tokugawa. Kiyone est apprenti forgeron à Edo auprès du maître Kiyohide. Orphelin, il a été recueilli à l'âge de douze ans et élevé comme un fils par le samouraï Kozaemon Onoda. Kiyone, qui est secrètement amoureux de Sasae, la fille de son bienfaiteur, fabrique un sabre pour Onoda afin de lui marquer sa reconnaissance.

Heureux de la réalisation de son protégé, Onoda arbore fièrement son nouveau sabre. Mais alors qu'il est chargé de la protection du palanquin de son seigneur, des rōnin attaquent le cortège et le sabre se brise lors des combats. Les rōnin sont repoussés mais Onoda, pour avoir failli à défendre son seigneur est relevé de ses fonctions et assigné à résidence. Kiyone se sentant coupable veut se suicider mais il en est dissuadé par Sasae qui l'enjoint à devenir un virtuose dans son art.

Naito Kaname, un samouraï de haut rang demande la main de Sasae à Onoda, lui laissant entendre qu'il pourra intercéder en sa faveur auprès de leur seigneur. Ne voulant pas lier son sort au destin de sa fille, Onoda refuse et Naito, poussé par la colère le tue.

(wikipedia.fr)

Statistiques

Moyenne des notes : 4/6 (1 note).
4/6sochalion
Aucun vote pour une (ré)édition en DVD. Pour voter :

Galerie de photos


(c) media.senscritique.com

Anecdotes

Cette page a été visitée 2353 fois.

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.036 s. - 17 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter