Accueil
Série TV
Goldorak
Yûfô robo Gurendaizâ
Japon
Animation

Sortie France : 3 juillet 1978
Première mondiale : 1975
La fiche technique complète sur IMDb

200423/01/2015
Acteurs :
Hiroya Ishimaru (Kôji Kabuto – 1 épisode, 1975)
Chiyoko Kawashima (Makiba Hikaru – 1 épisode, 1975)
Ken'ichi Ogata (Brackky – 1 épisode, 1975)
Kei Tomiyama (Daisuke Umon – 1 épisode, 1975)
Jôji Yanami (Dr. Genzo Umon – 1 épisode, 1975)
Banjô Ginga (Zuril – unknown épisodes)

Résumé

Vega, Grand Stratéguerre de la planète Stykadès s’empare d’Euphor, une planète pacifique qu’il va ravager avec sa flotte de soucoupes et de robots géants (antéraks et golgoths). Durant l’attaque qui mènera à la destruction finale d’Euphor, la famille royale est exterminée. Actarus, fils du roi et prince parvient à s’échapper après s’être emparer de Goldorak, le plus perfectionné des robots mis au point par les scientifiques de la planète, et s'enfuit pour la Terre. Il est recueilli par la professeur Procyon qui dirige le Centre de Recherches Spatiales.

Poursuivant sa conquête de nouvelles planètes, Vega établit une base sur la face cachée de la lune, le Camp de la Lune Noire à partir duquel il compte lancer l’offensive vers la planète bleue. Face à l’apparition de golgoths et antéraks, Actarus devenu garçon de ferme, se voit dans l’obligation d’utiliser Goldorak qu’il avait caché (tout comme son passé) afin d’éviter que la Terre subisse le même sort que sa planète natale. Sa présence sur la planète ne fera que renforcer la détermination des différents chefs militaires de Vega à attaquer la Terre pour éliminer la menace que représente le robot géant.

Hydargos, Minos et Minas, Akéron, Horos, tous essayerons d’imposer les volontés du Grand Stratéguerre, mais Goldorak et son pilote resteront inflexibles jusqu’au bout.

Statistiques

Aucun vote pour une (ré)édition en DVD. Pour voter :

Galerie de photos


(c) 3.bp.blogspot.com

Cette page a été visitée 10497 fois.

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0069 s. - 17 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter