Film non achevé.
Le tournage a commencé à plusieurs reprises et interrompu pour des raisons de censure. Le projet a été attaqué par le ministère de la juste et finalement le tournage a été arrêté compte tenu des diffucultés ambiantes. Le matériel a été mystérieusement perdu dans les années 50.
La Fleur de l'âge reprend un scénario écrit par Jacques Prévert pour un précédant projet, film que Carné aurait dû alors tourner sous le titre \"L\'Ile des enfants perdus\" (1937). Le scénario s\'inspirait de l\'histoire d\'une révolte d\'adolescents détenus au bagne d\'enfants de Belle-Ile-en-Mer (1934), lors de laquelle les autorités organisèrent, pour récupérer les fugitifs, une chasse avec prime à laquelle participèrent habitants et touristes. Peu après cet événement, et avant d\'entreprendre ce scénario, Prévert écrivit le poème La Chasse à l\'enfant, que Joseph Kosma mit ensuite en musique.
Une vingtaine de minutes du film auraient été montées. Dans une interview de la revue \"Cinématographe\" (numéro 108, mars 1985), Arletty explique que près de la moitié du film aurait été tourné. Sur la raison de l\'arrêt de la production, elle dit «c\'était fini, c\'était raté, et voilà. Cela arrive dans la vie, pour les plus grand trucs…»
Page générée en 0.0062 s. - 17 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter